ARTICLES

Wacken Summer Open Air

Wacken Summer Open Air

ActuMetalToulouse

1 juin 2013

Pas de commentaire


Présentation:

Le Wacken Open Air a su devenir le rendez-vous incontournable de l’été tant pour les amateurs de musique que pour les groupes. Chaque années, le festival est SOLD OUT seulement quelques jours après l’ouverture de la billetterie et avant même l’annonce de toute la programmation. Autant vous prévenir, si vous êtes agoraphobe, faites demi tour car c’est l’un des festival les plus grand (taille et capacité). Pour les autres, c’est vraiment à faire une fois dans sa vie …

Les reports:

Édition 2013 par Sarah BOSCUS et Nico Titi. (un grand merci à Metal Némésis, sans qui nous n’aurions pas pu avoir la chance d’y être…)
Édition 2014 par Sarah BOSCUS et Nico Titi.

Édition 2015 par Pierre.

Édition 2016 par Myriam et Pierre.

Édition 2017 par Pierre

Édition 2018 par Ameline et Pierre

Les photos:

Édition 2013  par Sarah Boscus.

Édition 2014  par Sarah Boscus.

Édition 2016 par Sarah Boscus.

Édition 2017 par Olivier Béroud

L’édition 2019 :

Cet été, le Wacken Open Air fêtera sa trentième édition. C’est en effet depuis 1990 que ce festival d’un petit village du nord de l’Allemagne, parti de rien, est devenu le plus gros festival metal au monde. Toutes les préventes se sont écoulées en quelques jours pour ce jubilée qui s’annonce prometteur.

Au programme, le festival offrira des concerts spéciaux tels que la dernière apparition en festival de SLAYER, SABATON qui fêtera ses 20 ans avec un concert spécial sur deux scènes, un concert spécial de DEMONS & WIZARDS pour leur seul festival en Allemagne avec, la première apparition de BODY COUNT à ce festival, la tournée d’adieu de UFO, un concert best of de CREMATORY et RAGE se produit à nouveau avec le LINGUA MORTIS ORCHESTRA pour jouer l’album « XIII » dans son intégralité.

A ces concerts spéciaux s’ajoute une affiche très éclectique avec des groupes aussi variés que SAXON, DIAMOND HEAD, AVATAR, OPETH, POWERWOLF, D-A-D, AXXIS, CRADLE OF FILTH, GRAVE, DARK FUNERAL, EQUILIBRIUM, VENOM INC, JINJER, DELAIN, THY ART IS MURDER, CREMATORY, KROKUS, WITHIN TEMPTATION, TESTAMENT, THE DAMNED, ELUVEITIE, MESHUGGAH, SISTERS OF MERCY, SKYCLAD, LIFE OF AGONY, QUEENSRYCHE, UNLEASHED, HAMMERFALL et beaucoup, beaucoup d’autres répartis sur neuf scènes ! Il y en aura donc pour tous les goûts.

En dehors du côté purement musical, de nombreuses animations seront proposées telles qu’un cinéma en plein air, le village médiéval à la Wackinger, le décor et les animations post-apocalyptiques de la Wasteland Stage, le tournoi de football, une salle de jeux vidéos, le Metal Market, du spoken word,  et beaucoup de surprises.

Les concerts commencent le mercredi 31 juillet mais il est possible d’arriver dès le lundi pour profiter du camping, du village et de la piscine !

Plus d’infos sur la page d’accueil officielle ou sur l’application officielle Wacken 2019 disponible pour les smartphones Android et iOS !

Wacken 3D, le film:

Wacken, c’est aussi un film en 3D tourné durant l’édition 2013 du festival. Retrouvez toutes les infos sur la projection du film ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu