Groupes

WIDENKILL

WIDENKILL

ActuMetalToulouse

4 juillet 2016

Pas de commentaire


Votre Présentation :


C‘est à la fin de l’année 2013 que WidenKill renaît de ses cendres adolescentes. Amis d’enfance, Chris, Basten et Ragnar, cherchaient un batteur pour faire pour redémarrer leur aventure musicale. A l’issue d’une conversation amicale et professionnelle, Ragnar proposa à Kolia Aenath, jusqu’alors débutant à la batterie, de se joindre à eux. Quelques mois plus tard, le line up se fige ainsi :
Chant & Backing Guitar–> Chris
Guitare Lead–> Basten Ric
Guitare Basse & Choeur–> Ragnar
Batterie & Choeur–> Kolia Aenath
Le 20 Décembre 2014, le groupe se produit pour la première fois en première partie des Sunriders au Caravensérail à St Alban.
L’enregistrement de leur premier EP « The Pact » durera 3 mois. Le mastering sera cloturé en février 2016.
Cette auto-production marque un tournant dans l’évolution du groupe qui, dans un élan de motivation, s’inscrit au tremplin Battle Of The Bands Tour. Le groupe passe les qualifications, les demi-finales et se retrouvent en finale au Metronum.


Vos influences et votre originalité


Issu directement du courant Hard Rock / Heavy Metal des années 80 (Iron Maiden, Metallica, Dio, Black Sabbath, Bon Jovi), WidenKill compose sa musique autour de la richesse de ses mélodies guitares et de la voix de son chanteur (Chris). Le coté heavy voir speed (parfois) de ses guitares contraste avec la touche plus rock du batteur (Kolia Aenath) dont les influences sont plus à la tendance Rock 70’s. Cette particularité permet au groupe de se détacher et de mettre en valeur une basse (Ragnar) mélodique et dynamique mais aussi des rythmiques et envolées solistes dont les thèmes et les structures sont les piliers de la musique du groupe. Les choeurs du bassiste et du batteur agrémentent le tout afin de donner un peu plus de corps et d’ampleur à sla mélodie. La majorité des chansons sont composées par l’ensemble du groupe. Les textes sont ensuite écrits. Ils parlent d’expériences vécues du groupe, de pensées mystiques ou occultes, ou d’appel à la révolte.

 

Des objectifs, projets futurs ?


L’EP du groupe n’était que la rampe de lancement, le début, le brouillon. WidenKill compte à l’issue de l’été, démarrer les sessions d’enregistrement de son futur album dont l’écriture est en partie bouclée. L’album « Faithful Of Flames » est prévu pour fin 2017 !
Le groupe est également à la recherche d’un Label et de dates pour l’été 2016 afin de peaufiner ses composition et d’agrandir sa fanzone, pour que le jour venu, l’album puisse faire du bruit dans vos oreilles.


Le mot de la fin.


Merci à tous ceux qui portent de l’intéret pour WidenKill et la scène Metal Toulousaine, nous sommes également très heureux et fiers de nous retrouver sur le site d’Actu Metal Toulouse aux côtés de nos amis Theopsya, Havenless, Sulfator et bien d’autres super groupes que nous avons hate de rencontrer en coulisses!
Un merci tout particulier à nos familles fans de toujours, et pour ceux qui ne demandent qu’à nous découvrir, c’est ici et nulle part ailleurs!!

Retrouvez aussi le groupe sur:
YouTube
SoundClound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *