ARTICLES

THEOPSYA

THEOPSYA

ActuMetalToulouse

20 janvier 2014

Pas de commentaire


Votre Présentation :

Theopsya est un groupe de metal mélodique qui s’est formé en 2006 à Toulouse avec Nicolas Sordello (batterie) et Rémy Alarçon (basse).
En l’espace de quelques années, Theopsya s’est produit sur Toulouse et sa région et a connu de nombreux changements de line up, néanmoins la formation tend à se stabiliser depuis 2010 et l’arrivée de sa nouvelle chanteuse Manon Civial.

Depuis, le groupe a participé à la finale régionale du tremplin Emergenza au Bikini.
En 2011, joué aux cotés de Whyzdom lors de sa tournée et a sorti son premier EP de 7 titres« Tales of an Angel » la même année. Dès lors, Le groupe essaie de faire connaitre sa musique hors de ses frontières et a notamment joué à Bordeaux, Castres et Lyon et partagé la scène avec des groupes tels que Fenrir, Gravity ou encore Leprous.

Aujourd’hui, Theopsya prépare activement la production et la sortie de son premier album pour 2014.

Vos influences et votre originalité :

Theopsya est composé de 6 musiciens qui partagent de multiples influences. Les groupes de métal à chanteuse comme Nightwish et Epica en sont un bon exemple bien sur, mais des groupes plus extrêmes ou progressifs comme Opeth, Wintersun ou Symphony X (pour ne citer qu’eux) jouent également un rôle important dans l’orientation musicale et l’écriture des chansons.
Le clavier, joué par Julien Badier tient une place dominante au sein du groupe, que ce soit au niveau des ambiances ou des leads qui caractérisent le métal mélodique de Theopsya sans toutefois que l’on puisse définir le style du groupe de « symphonique ».
Depuis 2010, Adrien Salado (guitare et chant death) écrit la majorité des compositions du groupe et y amène des structures plus progressives avec des lignes musicales variées et riches en mélodies, tout en gardant une musique entraînante où le chant et la voix envoûtante de Manon est mis en avant. Julien Commerenc, qui est le dernier à avoir intégré la formation (guitare lead) participe lui aussi activement au travail de composition et apporte sa touche personnelle à l’identité de Theopsya.

Des objectifs, projets futurs ?

Comme nous l’avons dit plus haut, notre dernier EP date d’il y a plus de 2 ans maintenant, il est temps pour le groupe de s’atteler à la réalisation de son 1er album, c’est la suite logique et un aboutissement. Quelques compositions sont actuellement en cours d’écriture et le choix du studio n’a pas encore été fait mais la sortie est prévue fin 2014, le groupe est également à la recherche d’un label afin de produire l’album.
Travailler sur un clip dans le cadre de la promo de cet album est bien entendu un objectif et un projet excitant, mais Theopsya c’est avant tout la passion de la scène et la volonté de partager la musique avec le public lors des concerts ! Le groupe participe actuellement au Headbang contest et est très impatient de jouer les nouveaux morceaux sur scène.

Le mot de la fin

Merci à vous de l’intérêt pour Theopsya, nous sommes très heureux de faire partie d’Actu Metal aux cotés de tous les super groupes que l’on peut trouver sur Toulouse ! Nous voudrions également saluer notre public et les fans qui nous suivent depuis quelques années ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, vous pouvez nous découvrir et nous rejoindre sur :
Rejoignez nous sur
Facebook
Youtube
Twitter

One Comment

  1. Pingback: HeadBang Contest - 1er tour Toulouse - Actu-Metal Toulouse Actu-Metal Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu