ARTICLES

SEYLEN

SEYLEN

ActuMetalToulouse

17 juillet 2013

Pas de commentaire

Votre Présentation :

Le projet a commencé à voir le jour en 2010, suite à la rencontre entre Jok (chant) et Kami (guitare). Macht (basse) nous a rejoint assez rapidement, puis s’en sont suivis pas mal de changements de line-up, jusqu’à la forme définitive du groupe, en 2012, avec Martin (guitare) et Clément (batterie).
En 2013, grâce à la sortie de notre premier EP (At Your Side), les choses sérieuses peuvent enfin commencer !

Vos influences et votre originalité :

Au départ, le projet était plutôt orienté death metal/groove, avec des influences telles que Manimal, Trepalium, Pantera, etc. Puis, au fil du temps, notre univers a changé de couleur.
S’efforçant de se constituer une identité propre davantage basée sur le ressenti, nous avons commencé par réfléchir plus en termes de sentiments qu’en terme de styles prédéfinis.
Pour ce qui est de nos influences personnelles, elles se retrouvent principalement dans des groupes tels que Hypno5e, Gojira, Vildhjarta, My Own Private Alaska, Hacride, Eryn Non Dae…
Concrètement, nous travaillons à alterner entre un univers post-apocalyptique brut, violent et des ambiances douces et aériennes.

Des objectifs, projets futurs ?

Après la sortie de notre premier EP, nous nous focalisons sur deux choses.
Premièrement la scène, l’objectif étant de continuer à gagner en maturité et en professionnalisme afin de pouvoir offrir des lives de qualité.
Ensuite, nous allons également nous concentrer sur l’écriture de notre premier album, dans lequel nous développerons plus en profondeur les ressentis et thématiques présentes sur l’EP, en assumant davantage nos choix musicaux, afin de créer quelque chose de réellement sincère.

Le mot de la fin :

Un grand merci à l’équipe d’Actu-Metal Toulouse qui met tant d’efforts à promouvoir la scène locale toulousaine ! On espère vous croiser très bientôt, au détour d’un concert ou autour d’un verre.
Si notre musique vous parle, n’hésitez pas à nous retrouver sur Facebook, Bandcamp, ou, encore mieux, sur scène !

Bandcamp
Contact : seylen.contact@gmail.com

 

 

One Comment

  1. Pingback: Festival Lapin Noir – 13 et 14 Mars 2014 @ la Dynamo Actu-Metal Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu