ARTICLES

LAGATS

LAGATS

ActuMetalToulouse

22 janvier 2014

Pas de commentaire


Votre Présentation :

Lagats est un terme familier occitan qui signifie « être mort de faim », mais c’est aussi un groupe de potes, de longue date et d’amitié plus récente. C’est ici la colonne vertébrale du travail qui sera fourni par la suite. La Musique ! La vraie, la grande, celle qui fait vibrer le monde et frémir la Terre depuis plus de 50 ans : le Rock. C’est à partir de ce riche terreau qu’ils composent et se réunissent au moins une fois par semaine pour faire exalter les affres des voisins dans le studio Pamela, refait de plastique et de silicone.
Rêve de gosse qui colle aux mains, rien d’autre n’est envisageable qu’une vie de scène et de création musicale. C’est dans cette optique que Stan, Nico, Thomas et David se lancent dans cette entreprise, rejoints en 2011 par PJ avec lequel ils forment Lagats.
Racisme, peine, délire de grandeur, délire de persécution, lueur d’espoir, conviction, amour tête basse ou tête haute, Lagats laisse couler l’encre tant qu’il est chaud mais rien n’est laissé aux mains du fantasme hasardeux de la création musicale.

Vos influences et votre originalité :

Lagats ne se referme pas dans un style de musique en particulier, le premier album du groupe sortie en 2013 reflète bien cette idée. En effet, les compos oscillent entre heavy-métal et le hard rock, toujours dans un esprit différent, dans une teinte différente et avec des influences telles que Mötörhead, Metallica, Sepultura, Iron Maiden, Megadeth, Led Zeppelin…

Des objectifs, projets futurs ?

L‘objectif de Lagats est d’avoir Metallica en première partie au Stade de France, faire découvrir des petits groupes sympas, c’est notre truc. Plus sérieusement Lagats est en train de bosser en ce moment sur un projet de court métrage duquel sera tiré un clip et peut être les bases pour un nouvel album, ceci est en cours de négociations.

Le mot de la fin

Tout est bon tant que c’est bon!
Rejoignez nous sur
Site Officiel
Soundcloud
Facebook

One Comment

  1. Pingback: HeadBang Contest – 1er tour Toulouse Actu-Metal Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu