ARTICLES

ERYN NON DAE

ERYN NON DAE

ActuMetalToulouse

31 mars 2013

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Le groupe s’est formé en 2001. Il se sépare en 2003 de son premier chanteur, Jérôme Rodrigues, et poursuit le travail dans une configuration exclusivement instrumentale. Début 2004, le groupe trouve son chanteur permanent en la personne de Mathieu B. Nogues. En 2005, le bassiste Julien Laporte est remplacé par Mickaël André (Ethersens, Nojia, Zubrowska…) Le groupe se compose actuellement de Mathieu B. Nogues: chant, Franck Quintin: guitare, chœurs, Yann Servanin: guitare, Julien Rufié: batterie et Mickaël André: basse
Le premier enregistrement d’Eryn Non Dae. est paru sous le nom END., premier patronyme du groupe. La décision de permuter pour le nom Eryn Non Dae. a été prise au moment de signer son premier contrat avec un label, en raison de la multiplicité de groupes rock ou metal recourant au terme « end ».
Le groupe a déjà partagé la scène avec Gojira, Pelican, Jenx, The Ocean, Black Bomb A, Sleepers, High On Fire, Sybreed, Kylesa, Trigger The Bloodshed, ainsi que le Hellfest 2007, Braccara Fest 2009, Euroblast  2010, Nao Noise Fest 2010, Impetus Fest 2011,Darks Side of Munich Fest 2013…


Vos influences et votre originalité


A propos du dernier album, Meliora (2012-M&O Office)
Eryn Non Dae continue d’avancer tout en reprenant les sonorités et les rythmiques qui caractérisent leur musique, le groupe en dévoile ici de nouvelles facettes. La plus grande place accordée aux ambiances et mélodies, le travail et le respect des dynamiques lors de l’enregistrement ont permis aux musiciens d’«ouvrir» leur musique. Plus riche, plus lumineuse, elle ne perd pas pour autant le côté étouffant et post-apocalyptique du précédent album.


Des objectifs, projets futurs ?


Le groupe travaille actuellement sur une vidéo et continue de promouvoir sur scène Meliora en France et à l’étranger . Le 23 juin, Eryn Non Dae . se produira au Hellfest sur la Valley Stage (Neurosis,Swans,Cult of luna,…)


Le mot de la fin.


Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retrouvez nous sur www.erynnondae.com et sur notre chaîne YouTube

One Comment

  1. Pingback: EMISSION METAL NEMESIS - Actu-Metal Toulouse Actu-Metal Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu