ARTICLES

BURNING WAVES

BURNING WAVES

TiTi

5 février 2014

Pas de commentaire


Votre Présentation :

Burning Waves est né de la collaboration entre Thony, guitariste (lead) et de Cédric, guitariste (Rythmique). C’est en 2011 que les deux amis d’enfance décident de créer un groupe afin de faire découvrir leurs compositions et de partager leurs émotions à travers leur passion. Le premier à intégrer le groupe en tant que bassiste sera Ben, mais il devra laisser sa place à David (l’actuel bassiste) pour des raisons professionnelles. Fred (batteur) et Loïc (chant) rejoindront le groupe en suivant, formant ainsi tous les 5 le groupe Burning Waves. Depuis plus d’un an, le jeune groupe foule les scènes Toulousaines afin de promouvoir leur musique et faire découvrir leur style.

Vos influences et votre originalité :

L‘originalité des compositions du groupe tient surtout dans l’éclectisme de ses membres. De Metallica à Korn en passant par Bullet for my Valentine et Nightwish, les influences de chacun jonglent entre power metal, metalcore ou encore metal progressif à l’image du groupe Periphery. Le punk/pop, punk et le rock alternatif jouent également un rôle dans les créations du groupe ,essentiellement auprès du chanteur. Ainsi, des groupes tels que Paramore, Sum 41 ou bien Green day marquent aussi les compositions de Burning Waves mêlant de ce fait rythmiques lourdes, solos mélodiques et vocalité pêchue.

Des objectifs, projets futurs ?

Le groupe se projette dans la création d’un premier EP, support qui naîtra au cours de l’année 2014. Le groupe se concentre sur la composition de nouveaux morceaux et sur les dates à venir en collaboration avec Lightning Booking et Serial Drummer.

Le mot de la fin

Ce n’est que le début…
Rejoignez nous sur
Facebook
Youtube
Myspace

One Comment

  1. Pingback: HeadBang Contest - 1er tour Toulouse - Actu-Metal Toulouse Actu-Metal Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu