Actualité

NEWS // Un second clip pour MMLXIX d’H-ONE (Metal moderne)

NEWS // Un second clip pour MMLXIX d’H-ONE (Metal moderne)

ActuMetalToulouse

7 juin 2021

Pas de commentaire

H-ONE – que l’on peut classer dans le genre « metal moderne » tant leur musique est inclassable- s’est formé en 2005 par Alan (guitare, chant) et Adrian (Batterie), deux frangins encore ado, rejoint ensuite par Arnauld, à la basse. Après diverses démos, le groupe entre en studio en 2015 pour Cygne II, leur premier album mêlant de très nombreuses influences mais toujours avec un son bien lourd et des textes engagés, dénonçant les problèmes environnementaux ou encore le comportement humain et ses conséquences pour notre planète…

Cinq ans plus tard, soucieux de voir que rien n’a changé, le groupe revient plus vénère que jamais, avec le clip-video post-apo «2069», extrait de son nouvel album MMLXIX. Enregistré par David Castel (Psykup, Manimal), au studio ANTISTATIC, avec une réalisation graphique signé “JOUCH” (Sidilarsen, Naïve), le deuxième album de H-ONE est plus puissant, plus moderne, plus mature et surtout plus sombre quand à l’avenir de la Planète. Cet opus habile et brutal est une déferlante de riffs lourds et corrosifs, 11 titres sans répit jusqu’au point final avec en feat. de David Cancel de SIDILARSEN

Récompensé par France Metal Awards avec le prix du meilleur album 2020 dans la catégorie « core », H-ONE, qui a partagé la scène avec HEADCHARGER, BLACK BOMB A, SIDILARSEN, MANIMAL, prépare le post-covid19 et sera « on stage » avec PSYKUP le 13/11/2021 @ Le Bikini de Toulouse…

En attendant de les voir en live, le groupe vous fait patienter avec un second clip au décor épuré,« Strength and silence », extrait de MMLXIX (filmé et édité par Joakim Coutouly). Est-ce que l’être humain est foncièrement mauvais ou est-ce la société qui nous force à adopter un comportement sombre ? C’est la question que pose ce morceau puissant et envoûtant, dans un style plutôt progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *