Actualité

H-One

H-One

ActuMetalToulouse

24 mai 2016

Pas de commentaire


Présentez vous en quelques mots


Formé en 2005 par ALAN à la guitare et au chant, ADRIAN à la batterie, et Arnauld qui nous rejoindra à la basse un peu plus tard – nous sommes influencés par le Metal au sens large, mais aussi par d’autres courants musicaux. On compose des titres forgés façon Fat Metal ! 

Après diverses démos, nous ressentons le besoin de parler de l’humain et l’impact qu’il a sur la planète. L’ultime démo “CYGNE” sert de tremplin et ouvre la voie du 1er album « CYGNE II » sorti en 2015. Bien accueilli par les médias comme par le public, divers clips et vidéos live voient le jour. On a alors eu la chance de partagé la scène avec HEADCHARGER, SIDILARSEN, MANIMAL, BLACK BOMB A…

En 2020, on revient avec un deuxième album « MMLXIX », enregistré au studio ANTISTATIC par David Castel (Psykup, Manimal), et une réalisation graphique Post-Apocalyptique signée Jouch (Sidilarsen, Naïve). Cet opus se veut plus puissant, brutal, plus moderne et mature aussi, nous mettons à nouveau en relief l’état actuel de la planète à travers de petites histoires, imaginaires ou réelles, en exprimant toute notre colère et désespoir au travers une déferlante de riffs lourds et corrosifs. 


D’où tirez vous vos influences ?


H-One s’inspire de la scène metal actuelle avec des sonorités Nu-metal des années 90′.
Nous pouvons citer des groupes tels que Lamb of God, Gojira, Korn, Slipknot… Et beaucoup d’autres !


Vos projets pour cette année ?


Comme beaucoup, nous sommes touchés de plein fouet par la crise sanitaire depuis 2020. La sortie de l’album est passée inaperçue, écrasée par l’actualité. Il nous faut tout reprendre du début, trouver, créer une nouvelle façon de proposer du contenu. Nous travaillons donc sur du format vidéo actuellement, que nous allons proposer courant 2021, jusqu’à notre concert au BIKINI à Toulouse le 13 novembre 2021 avec PSYKUP & SIDILARSEN… si Covid19 le permet !


Le mot de la fin

Pour le mot de la fin, un simple mais énorme merci à toutes ces structures, comme ACTU METAL TOULOUSE ainsi qu’au public qui se bouge en concert ou sur les réseaux, qui font vivre des groupes comme H-One. Suivez-nous, partagez-nous, contactez-nous… peut-être connaitrez-vous alors la suite de nos aventures!


Rejoignez-les sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *