ARTICLES

YEARN FOR CHANGE

YEARN FOR CHANGE

ActuMetalToulouse

7 mars 2016

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Créé il y a fort longtemps, Yearn for Change trouve son line-up définitif en 2015, après moultes péripéties. Ainsi, le groupe est composé de 5 membres plus un sixième, en CDD temps partiel. Nous avons Didier, guitariste soliste et principal compositeur ; Romain et Clément, les deux chauves formant la section rythmique, le premier à la batterie et le deuxième à la basse ; Vincent, le chanteur et dernier venu dans l’aventure YfC ; et enfin Teddy et Joël (c’est lui le mec en CDD) les guitaristes rythmiques qui tentent parfois de se la péter avec des petites mélopées en lead !

Nous jouons un Death metal mélodique fortement inspiré des pointures du genre, tout en essayant d’apporter notre touche d’originalité. Jouant vite et fort, Yearn for Change explore divers horizons au fil de ses compositions : death, black, punk, thrash, pagan… que des compos originales, des titres dépassant régulièrement les 5 ou 6 minutes permettant d’instaurer de belles lignes épiques et du groove cinglant.

 


Vos influences et votre originalité


L’oreille sensible reconnaîtra des influences des classiques du genre : In Flames, Amon Amarth, Dark Tranquility pour ne citer que les plus connus. De manière plus subtile, nous sommes également influencés par des formations très diverses. Cela peut être la puissance ou le gimmick d’un Gojira, le son d’un Tagada Jones, les lignes de basses du ska comme Dubioza Kolektiv (je sais que toi lecteur tu ne connais pas ce groupe, fonce l’écouter tu m’en remerciera :p ) ou en fait tout et n’importe quoi !

Certes les bases de nos compos sont ancrés dans les standards du genre Death Melo mais nous savons aussi être plus direct, parfois en allant vers le Punk, un Death plus classique ou en revisitant le genre Thrash. Nous ne nous posons aucunes limites, tant que nous aimons jouer nos morceaux. C’est le maître mot de Yearn for Change, se défouler, se faire plaisir !


Des objectifs, projets futurs ?


Aujourd’hui sortir une démo, demain investir dans une production de bonne qualité pour un album par exemple, tout en faisant tout plein de concerts, et après-demain, conquérir le monde bien sûr ! Nous pensons par exemple faire un morceaux inspiré du ska pour avoir un côté bien entraînant et sautillant. Nous envisageons même de piquer le rôle de flibustier de service de Barbar’o’Rhum en faisant un morceaux lié à la piraterie ! Muahaha !!

 


Le mot de la fin.


« On y met tout, même les boules ! »

 

Retrouvez aussi le groupe sur:
Youtube
SoundCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu