ARTICLES

VARKODYA

VARKODYA

ActuMetalToulouse

23 septembre 2018

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Varkodya est un groupe de Death Metal mélodique originaire de Toulouse formé en 2011 par Élodie chanteuse et bassiste de la formation. Aurélien et Jovan, tous deux guitaristes se joignent au projet ainsi que Maxime à la batterie.
En 2014 Nolan rejoint quatuor en tant que claviériste, mais il doit malheureusement quitter le groupe prématurément à cause de ses obligations professionnelles après l’enregistrement du premier Ep du groupe simplement intitulé «Varkodya», comportant cinq titres entièrement auto-produit.
2014, sera aussi marquée par les premières scènes du groupes sur Toulouse notamment avec Evilness, Soyuz Bear, les bordelais de Breakdust ou encore les bretons de Quintessence Of Versality.
En 2015, suite au départ des deux guitaristes, le groupe fait passe par une traversée du désert, mais revient en 2017 avec l’arrivée de Maxime à la basse, Stéphane à la guitare rythmique et Adrien comme guitariste soliste, Élodie se consacrant désormais uniquement au chant sans oublier Maxime toujours à ses baguettes.
Après quelques mois d’intenses répétitions Varkodya fait son retour sur scène le 31 Octobre 2017 en compagnie de Metal Troopers et de E-Force. Malheureusement, Adrien ne peux pas continuer à cause d’obligations professionnelles et laisse sa place à Marc, qui lui succède donc en tant que guitariste soliste.

Dernièrement, le groupe a partagé l’affiche avec Aephanemer et Atrociraptor pour une date à l’Usine à musique, nouvelle salle toulousaine qui a vu le jour récemment. La formation compose actuellement de nouveaux titres et enchaîne les concerts depuis l’été.

Vos influences et votre originalité


Les membres du groupe écoutent diverses formations donnant à Varkodya de multiples et diverses influences : Ensiferum / Amon Amarth / GammaRay / Kalmah / Arkona / Behemoth / Septic Flesh / Anthrax / BFMV…

 

Des objectifs, projets futurs ?


Conquérir le monde !!! Faire notre musique sérieusement, tout en se faisant plaisir.


Le mot de la fin.


Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent depuis toutes ces années, au public Toulousain toujours au rendez vous, aux salles et bars qui soutiennent les groupes locaux, ainsi qu’aux assos qui permettent d’avoir une scène metal active sur toulouse AMT, Spm, Noiser..

Retrouvez aussi le groupe sur:
Site Officiel
Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu