ARTICLES

STORMHAVEN – Exodus

STORMHAVEN – Exodus

Reaper666

14 juin 2017

Pas de commentaire

STORMHAVEN 

Exodus

Autoprod

14/20

 

Certains groupes ont un certain talent inné et placent la barre très haut des le début. Après un premier album nommé Mystical Journey, voici la seconde offrande des toulousains : Exodus. Avec un artwork magnifique signé Above Chaos, assez spatial et tout en nuance de noir, gris et blanc, l’album est découpé en 5 parties dépassant souvent les 10 minutes, ravissant les fans de metal progressif.

Puisant allégrement dans les musiques extrêmes, tantôt dans le death metal puis le black metal et beaucoup de parties en voix claire, agrémenté de belles parties de claviers, ces derniers affichent clairement Opeth dans leur influences principales mais certains passages font vraiment penser à Dream Theater, le tout avec une dextérité de tous les instruments dont le niveau est poussé dans ses retranchements.

N’étant pas tellement adepte de ce style précis, il faut reconnaître quand même que cette galette est une force de frappe assez impressionnante, on ne tombe jamais dans la démonstration et certains passages m’ont fait secouer la tête, même dans les contretemps.

Et si de surcroît, on y ajoute un mix ultra équilibré (ces nappes omniprésentes sont jouissives) et un master made in Conkrete Studio, le disque sonne comme un résultat carré et professionnel.

Au final, une bonne surprise malgré les appréhensions, Exodus est un album agréable à écouter et exalera les fans du genre, assurément.

par Romain Reaper

Ps : l’album en écoute intégrale ici : https://stormhavenband.bandcamp.com/releases

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu