ARTICLES

SCORCHED EARTH

SCORCHED EARTH

ActuMetalToulouse

9 janvier 2017

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Scorched Earth fut créer par John et rapidement rejoint par Bruno. Les deux guitaristes commencent les compositions ensemble et trouvent Tom pour incarner la batterie. Très vite ensuite ils sont complété par Aimeric le chanteur et Raph le bassiste.
La musique créée est un mélange de nombreux styles, mais cimentés par la crasse du Death Metal. John marque le groupe avec ses riffs old school ; Bruno modernise les compos par le Death Metal actuel ; Tom blast sur sa batterie des mélanges de Hard Core et de Brutal Death ; Raph s’adapte a tous styles ayant une écoute très large ; et Aimeric apporte lourdeur et profondeur avec sa voix caverneuse venu du Funeral Doom et du Brutal Death.
Le choix des paroles vient de décisions communes mais c’est le rôle du chanteur de les rédiger.
Le line-up actuel est définitif en février 2016, et dès le 12 mars 2016, Scorched Earth commence les concerts. En fin de cette même année, ils ont déjà 5 représentations à leur actif, dont la dernière, le 9 décembre, fut accueilli par Les Pavillons Sauvages.


Vos influences et votre originalité


Death, Natron, Loudblast, Coersion, Mortician, Immolation, Obituary, Kataklysm, Devangelic, Sepulchral Curse, Comatose Vigil, Shape Of Despair.
Horreur, gore, cannibalisme, tueurs en série, Lovecraft, Ténèbres, Apocalypse, zombies.

Scorched Earth se démarque par ses compos très variées et marquées au fer rouge de nombreux styles de metal en dehors du death. On peut reconnaître du Trash, du Black, un peu de Hard Core, et du Brutal Death.
Le premier album a été créée pour suivre un concepts bien précis, directement lié au nom du groupe et à la toute première chanson composée par John alors qu’il cherchait encore des musiciens. Le riff d’intro du premier morceau se retrouve en outro du dernier, ainsi comme un livre, on suit au long de l’album les derniers jours de l’humanité, suite à une troisième guerre mondiale atomique et bactériologique, où les radiations et virus ont créés des monstres et réveillés les morts.

 

Des objectifs, projets futurs ?


Scorched Earth souhaitent sortir leur premier album en 2017, et trouver un label, si possible français, qui les propulsera sur des scènes plus grandes.
Contacté par Emergenza, le groupe s’est inscrit pour la session 2016/2017 et espère fortement aller le plus loin possible.
Ils espèrent pouvoir participer au Xtreme Fest, et Motocultor d’ici un à deux ans. Et plus tard avoir la possibilité de se produire au HellFest.
Les enregistrements des morceaux ont déjà commencé, et seront mixés et masterisés par un ingé son professionnel qui répond au surnom de Plume courant 2017.


Le mot de la fin.


Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux et aux concerts !

Retrouvez aussi le groupe sur:
Bandcamp
Youtube

One Comment

  1. Pingback: CATACOMBED Actu-Metal Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu