Chronique

PROPHETIC SCOURGE – Calvary (2019)

PROPHETIC SCOURGE – Calvary (2019)

Robin

16 juillet 2019

Pas de commentaire

PROPHETIC SCOURGE

CALVARY

2019

Klonosphere Production

Season Of Mist Distribution


Pendant ce temps en France…

« C’est quoi que tu cherches dans ce truc, ces bruits, ces cris là ? »

– La fragilité

Le Savoir

Il était une fois un monde sans devenir… Prohetic Scourge vous le raconte.

Au commencement était Scars on Murmansk… Vu à Riff Isturitz au début des années 10 de ce 21ème siècle.

Puis arriva Le concert sur des Terres étranges qu’est le pays Basque en 2019 de Prophetic Scourge que je découvris alors…

L’intime fait l’Histoire

Une petite maison de campagne, abandonnée, insalubre, invivable, une chaise et une forme vaguement humaine. Ainsi commence Begotten. Dans un lieu imprécis berceau d’une conscience à naître… 

J’aime à croire que c’est dans des lieux inconnus de la plupart des personnes que naissent nos plus grands fardeaux, les plus puissants messagers de la fatalité. C’est là que ça a commencé… Dans une triste maison abandonnée et inconnue, et aujourd’hui personne ne lui échappe plus.

Mais finalement… Peut être pouvons nous citer tous les groupes ? Car où nait cette volonté de faire un groupe, d’apprendre d’un instrument, d’offrir ça et de s’en nourrir également ? Là bas, perdu dans notre esprit, dans ses coins les plus reculés, les plus obscurs, les plus insignifiants, dans un coin d’une  vielle maison, d’un souvenir râlant ; loin des apparats lumineux dont semble se doter nos pensées, loin des mots douteux qui les font exister aux autres… Loin de ce que les personnes voient de nous, loin de ce que nous pouvons percevoir de nous même. Dans une petite maison inhabitable, dans un coin de celle-ci… Jaillit une puissance qui inondera notre existence et noiera le monde.

L’intime fait Dieu et le Diable. Le secret d’un cerveau et d’une expérience fait l’Enfer, le Paradis.

L’Histoire est Chair

Mais cette histoire ce mouvement c’est quoi ? 

Sa naissance est inconnue de nous, puis elle arrive, épaulée par le temps et les mensonges des consciences prophétiques. Elle devient mythe, nous sert à border notre petit monde à l’illusionner encore, à le définir plus fantastique qu’il ne l’est, lui donner plus d’importance qu’il en a (Ce n’est pas pour rien que la dernière piste de Prophetic Scourge parle de Chthulhu, cauchemar cosmique métaphore de l’insignifiance de l’Humain). 

L’Histoire réelle n’est pas dans les livres, tout ceci ce ne sont que des conglomérats de savoirs artificiels, qui nourrissent notre imaginaire frustré par notre monde. 

La réelle histoire est sur ta peau : elle t’enveloppe. 

Elle est dans ton ventre : elle te tord de douleur. 

Dans ton sang : elle te nourrit. 

Elle est ta figure : nous lisons tes obscurités gobergeant dans tes rides et yeux. 

Dans tes muqueuses : elle planifie ta mort et sa continuité. 

Chair est savoir, nous savons toujours par elle ce que nous voulons ignorer, écoute là, ton corps est organisé pour te faire savoir, et ces tympans l’entendent cette musique, et tu refuses de la ressentir…

Néant

Je n’entendrais plus rien, le silence des vivants empêchent les joies des morts de venir me visiter. 

Il faut se perdre dans la concupiscence ; rêver d’être deux, et 7 milliards ; mêler nos chairs, découvrir cette Déesse qui conseille la Fatalité, qui aveuglent nos consciences et créent des êtres aliénés par leur propres corps qui n’est plus que mensonge ! 

Prophetic Scourge sont les seuls prophètes que j’écoute, dont j’étudie les textes. Dont je garde trace… Parce qu’ils m’ont indiqué le chemin de cette maison abandonnée perdue, ou est né une volonté, une forme, un savoir, un pouvoir et une lamentation.

 Avant de retourner au Néant, le furieux Néant… Le contenant de formes absolues. 



Chronique par Robin.

2 Comments

  1. Gax a écrit :

    Cool cet article, ça change de ce qu’on peut lire habituellement. Bonne continuation !

  2. Koudpell a écrit :

    Un super article, merci Robin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu