Actualité

PROGNATHE

PROGNATHE

ActuMetalToulouse

11 avril 2020

Pas de commentaire

Rencontre avec Victor Bestiole qui oeuvre à la basse du duo de « Paleolithic death/grind », Prognathe. Il revient sur les origines du groupe à l’occasion de la sortie d’ Homo Eructus, leur quatrième album.


 

PRÉSENTATION :

PROGNATHE a été fondé en 2012 par Lundi Galilao et Victor Bestiole comme une parenthèse brutale et cathartique à leur projet doom/stoner d’alors, A Very Old Ghost Behind The Farm.

Le groupe a depuis distillé son mélange de death metal, grindcore, sludge et crust sur 3 albums et 2 EPs.
Quelques rares concerts chaotiques furent donnés sur Toulouse et Tarbes entre 2015 et 2017 avec des groupes comme Morgue, Asile Obscene ou encore This Gift is a Curse, mais le groupe s’est depuis confiné dans sa grotte, d’où il crache de nouvelles galettes à intervalles réguliers.

 

INFLUENCES ET ORIGINALITÉ :

Nos influences sont nombreuses et variées: Carcass, Napalm Death, Brutal Truth, Morbid Angel, Mayhem, Converge, Eyehategod et bien d’autres, pour ne rester que dans le metal. Nous avons aussi en commun un amour pour des groupes qui s’éloignent de ce créneau, comme Sleepytime Gorilla Museum ou pas mal de vieux trucs de prog, mais c’est pas sûr que ça s’entende !

Nos albums relatent les histoires tragiques de diverses espèces d’hominidés malchanceuses, et fort heureusement éteintes.
Les paroles sont assez bien travaillées, mais hélas on n’y comprend que dalle car la musique est clairement trop forte et brutale !

 

OBJECTIFS, PROJETS FUTURS ?

Après trois albums, on a entamé en 2019 une série d’EPs dans lesquels on approfondit différents aspects de notre musique.

En 2020, avec « Homo Eructus », nous entrons dans l’âge du grind.

 

LE MOT DE LA FIN

La plupart des albums sont disponibles en écoute et téléchargement gratuit sur la page Bandcamp du groupe. Les albums ont été sortis par le label Peccata Mundi Records.


Retrouvez les sur :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *