Groupes

Oxús

Oxús

ActuMetalToulouse

19 février 2019

Pas de commentaire


Présentez vous en quelques mots


En 2013, Raphaël, Thierry et Thibaut, 3 amis originaires de Pau se retrouvent à Toulouse et décident de fonder un groupe qui deviendra “Oxús” quelques années plus tard avec l’arrivée de Julien, Anthony et Alexis.

En 2017, l’EP Glasgow Coma Scale est produit. Celui-ci raconte en 5 cinq titres la descente inexorable d’un homme dans le coma, chacun représentant une des étapes de son propre deuil. Deux années plus tard, en janvier 2019, le groupe sort son premier album auto-produit D E M I S E. Ce dernier est scindé en deux parties, une première sur les expériences de morts imminentes et une autre inspirée du film documentaire Into Eternity.

 


D’où tirez vous vos influences ?


Influencé par la scène post-metal, Oxús s’inspire de groupes tels que Cult of Luna, The Ocean ou encore Steak Number Eight. Le groupe propose une musique aux ambiances lancinantes, teintée d’accents death et progressif. Celui-ci est né de l’envie de ses membres de mélanger leurs influences respectives déjà éprouvées dans d’autres formations.

 

Vos projets pour cette année ?


Oxús se produit en live le 6 mars 2019 au Rex de Toulouse aux côtés de The Black Heart Rebellion et Bruit. Deux autres dates sont à venir pour le mois d’avril prochain. Le groupe travaille déjà son prochain album.


Le mot de la fin


Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus pendant la production de D E M I S E qui est à ce jour notre entreprise la plus ambitieuse et dont nous sommes le plus fiers.

Venez nombreux nous voir en concert, n’hésitez pas à venir discuter avec nous autour d’une bière et suivez notre actualité sur les réseaux sociaux !

 

Pour les suivre :

Site officiel

Bandcamp 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu