Groupes

NERVICID

NERVICID

ActuMetalToulouse

18 novembre 2021

Pas de commentaire

Découvrez Nervicid, trio toulousain de Power influencé par le rock des années 90, et leur premier EP « First Dose », sorti en juin dernier.


 

VOTRE PRÉSENTATION :

En 2018, deux amis d’enfance, Mathieu et Guillaume se retrouvent à Toulouse et se décident à monter un projet de composition depuis longtemps en attente. C’est avec l’arrivée de Luca en mars 2019, ancien batteur du groupe toulousain ADIKT, que NERVICID voit le jour.

A partir de là, les choses s’accélèrent avec plusieurs concerts fin 2019, notamment à l’Usine à Musique, puis une pause forcée en 2020 (2020 quoi !!!).


Ils décident alors d’enregistrer un EP au studio MySound (Toulouse). Ce premier EP, intitulé “First Dose”, comprend 5 titres et est disponible depuis le 04 juin 2021 sur toutes les plateformes musicales. 

Le premier single au titre potache, « Beautiful Girls Have All The Fun* », allie les mélodies du punk californien à l’énergie brutale du Grunge.


Line-up : Mathieu (guitare/chant), Guillaume (Basse), Luca (Batterie)

 

VOS INFLUENCES ET VOTRE ORIGINALITÉ :

On est inspirés par plein de groupes, bien différents : le guitariste est fan de Korn, Nirvana, Sepultura, Smashing Pumpkins… Le batteur d’Incubus, Deftones, Foo Fighters, les Piments rouges chauds et le bassiste est plutôt Britney Spears, Lady Gaga et Shakira. Du coup on s’est dit qu’il y avait quelque chose d’intéressant à faire.

À la base on adorait partager nos découvertes de groupes rock, punk et métal. Après, en bon gamin des années 90, on a voulu ressembler à Kurt Cobain, d’où le style plutôt grunge et depuis on rêve de passer dans L’Amour est dans le pré, pour un style plutôt grange. 

 

DES OBJECTIFS, PROJETS FUTURS ?

Depuis la sortie de ce 1er EP, notre objectif principal est bien sûr de retrouver les sensations de la scène et de pouvoir défendre nos titres. 

Nous projetons également d’enregistrer un 1er album.

 

LE MOT DE LA FIN

Après cette longue période d’incertitude, qui a malheureusement forcé de nombreux groupes à s’arrêter, c’est pour nous un nouveau départ. ROCK IS NOT DEAD !

Nous retrouverons la scène rock Toulousaine très bientôt et on espère bien ne pas être les seuls!

Merci à toute la team AMT pour votre travail et pour votre soutien.



Rejoignez les sur :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *