ARTICLES

LOUDER

LOUDER

ActuMetalToulouse

17 mai 2013

Pas de commentaire


Votre Présentation :

Louder est un groupe de Heavy/Thrash metal tolousain formé en 2011. Un mois seulement après sa formation, le groupe remporte le tremplin les arts en scène de Blagnac. Après un line up mouvementé à ses débuts, c’est en janvier 2012 qu’il trouve une formation stable composée de Charles Fourcassié (chant, guitare), Felix Roumier (basse), Quentin Diaz (guitare) et Thomas Boissier (batterie). Le groupe évolue sur la scène toulousaine depuis deux ans dans des salles telles que La Dynamo, le Phare, Odyssud ou encore Le Cri de la Mouette. En octobre 2012, le groupe enregistre son premier Ep au studio antistatic, produit par David Castel (Manimal, Psykup).

Vos influences et votre originalité :

Louder puise ses sources tant bien dans le heavy metal old school des années 70-80 que dans le metal moderne, avec des influences allant de Black Sabbath et Iron Maiden à Machine Head et Pantera. La particuliarité du groupe réside dans l’assoctiation de riffs de guitares tranchants combiné avec un jeu de basse groovy le tout sur une batterie puissante et rageuse. Le touche old school se caractérise dans la voix « Heltfieldienne » de Charles, mélodique et éraillée.

Des objectifs, projets futurs ?

Continuer aussi loin que possible tout en s’éclatant et en faisant plaisir à notre public pour peut être un jour signer chez un label professionnel !

Le mot de la fin

Up the fucking sound, and stay metal ! Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu