ARTICLES

LEAHTAN

LEAHTAN

ActuMetalToulouse

2 juin 2014

Pas de commentaire


 

Votre Présentation :

L[ea]htan est un groupe toulousain de Metal Alternatif initié en 2013 par Arnal et Tof. Évoluant dans des milieux très différents (Black et Death Metal pour Tof ; Grunge, Rock et Hardcore pour Arnal), le duo se mue rapidement en quatuor, rejoint par Yo à la guitare et Rano aux drums.
Entre post-hardcore et stoner metal, les 4 membres du groupe construisent un univers sombre et agressif non sans rappeler leurs inspirations : Deftones, Norma Jean, Korn. Posées sur des mélodies percutantes, leurs compositions dépeignent avec noirceur et précision l’âme humaine. Une puissance qui se révèle dès leurs premiers concerts (Connexion Live, Metal Night#1) et confirme la place de L|ea]htan sur la scène alternative. Riffs lourds, sonorités explosives et souffle mélodique nous transportent six pieds sous terre.

Leur premier EP « Past, Present… », enregistré au Studio Antistatic en 2014* et leur clip « When we fall » ** confortent la formation autour d’un nouvel objectif : le premier album.

* Enregistrement : Fryzzzer (Ethersens, Sidilarsen…) ** Réalisation : End Of Line (clips de Gravity & END.)

 

Vos influences et votre originalité :

Les influences communes sont réellement des groupes comme Deftones ou Norma Jean, bien que chacun des membres apprécient d’autres styles très variés tels que le Stoner, Black, Djent mais encore du Trip-hop, de la Dubstep …

Des objectifs, projets futurs ?

Pouvoir faire un maximum de concerts et partager la musique du groupe auprès du public. Nous continuons de composer pour un 1er album d’ici fin 2014 si tout se passe bien.

 

Le mot de la fin

Pas vraiment de mot de la fin… du moins pas encore, pour nous ce serait plutôt, nous n’en sommes qu’au début et on a hâte de pouvoir partager ça encore avec un maximum de monde.

Vous pouvez retrouver le groupe sur les supports traditionnels :


sur Youtube
SoundCloud
Bandcamp (où l’EP est en téléchargement gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu