ARTICLES

HYBRID HARMONY

HYBRID HARMONY

ActuMetalToulouse

25 avril 2013

Pas de commentaire



Votre Présentation :

Le groupe est né au début de l’année 2005 sur une idée de Thierry (Batterie)… A l’époque nous étions tous un peu débutants et nous voulions nous lancer dans la compo, on a donc pas mal bossé et une première démo est sortie en 2007 (Divine Elements). Cette démo a laissé quelques traces car on ne s’était pas vraiment rendu compte du boulot à accomplir pour faire notre propre musique. A partir de là, le line-up du groupe à beaucoup changé…avec plus ou moins de succès. En 2009, nous sortons un petit EP, Left Ashore. Mais là encore, il ne fait pas beaucoup de bruit et le groupe reste en standby. En 2011 après quelques remises en question, un nouveau line-up vois le jour, composé de Fabrice -arrivé en 2009 (Guitare), Christophe (Basse) et Caroline (Chant). C’est avec eux que le groupe est le plus stable et nous décidons de composer notre premier album. Apres 8 mois de travail acharné, le 25 Février 2013, Infernal Masquerade, notre premier album voit le jour. Pour l’occasion, nous avons même tourné un clip de la chanson éponyme…

Vos influences et votre originalité :

Comme notre nom l’indique, nous avons des influences hybrides… Caroline est assez orientée hard rock des années 80 comme ACDC, mais aussi des trucs plus doux comme de la pop ou du rock à la Téléphone… Christophe écoute beaucoup les RedHot, du punk, Metallica, etc. Fabrice écoute un tas de trucs mais adore Megadeth, Anthrax, Helloween et surtout Gamma Ray (qu’il imite à la perfection !!). Moi (Thierry, Batterie) j’écoute aussi pas mal de groupes différents… Fan inconditionnel d’Iron Maiden, j’écoute également du Shakra, Bullet for my Valentine, Arch Enemy, Mass Hysteria… bref, c’est très varié…

Des objectifs, projets futurs ?

Les prochains objectifs sont l’EP qui sort à la fin de l’été avec uniquement des chansons en français (une première pour nous), nous allons tourner un nouveau clip pour l’occasion. Ensuite, nous allons nous focaliser sur les concerts pour pouvoir diffuser au max notre musique et notre album… Et nous avons déjà commencé a préparer le 2eme album avec comme objectif un enregistrement d’ici 1 an en gros.

Le mot de la fin :

Vous pouvez nous suivre sur facebook ou via notre site officiel, www.hybrid-harmony.com pour retrouver toute nos dates de concerts ou autres news. Vous pourrez aussi y télécharger de la musique, voir d’anciens concerts et même écouter nos passages radios… On espère vous voir nombreux à nos concerts, venez nous voir, on se marre beaucoup à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu