ARTICLES

HERESIC SYNOPSIS

HERESIC SYNOPSIS

ActuMetalToulouse

25 avril 2013

Pas de commentaire


Votre Présentation :

Heresic Synopsis a été fondé à Toulouse en 2003 par Brice (guitare), actuellement le seul membre fondateur restant dans le groupe.
Apres de nombreux changements de line-up, la formation alors composée de Brice, Nicolas (guitare) et Sébastien (Basse), voit l’arrivée de Yoan (batteur) et Manu (chant), tous deux issus de l’Antre (groupe de death-metal Toulousain). Cette rencontre pose les piliers de la bande et une nouvelle énergie créatrice se fait sentir.

En 2006, les premières compositions voient le jour. L’envie de fouler les planches des salles de concerts est de plus en plus présente. L’entrée dans « Le Lapin Noir » (association d’organisation de concert Toulousaine) est un plus qui permet à « H.S. » de faire ses premières armes sur scène. En 2008, après de nombreux concerts réussis et la sortie du 1er EP « Le Peuple du Vide » (produit par Nicolas Constans, The Octopus Studio), une nouvelle phase de composition intensive se met en place. La venue de Vince (technicien son et lumière du groupe) apporte un son cohérent et une ambiance particulière lors des concerts. C’est une période riche en expériences et en émotions pour Heresic Synopsis sur la scène metal régionale et hispanique. En 2010, le départ de Nicolas pour des raisons professionnelles annonce une période de doutes. L’arrivée de Fred (guitare), lui aussi issue de l’ancienne formation l’Antre, est une aubaine qui redonne une grande motivation. Les cinq musiciens s’attaquent alors à leur première tournée du « grand sud » français. En 2011, c’est au tour de Sébastien de prendre le large au Laos, lui aussi pour des raisons professionnelles.
Déterminés à faire perdurer le groupe, les quatre membres actifs décident de passer à l’étape supérieure. D’autres acteurs extérieurs viennent les aider à concrétiser leur projet. Le groupe obtient notamment un partenariat avec l’association Snakebite Prod (organisation de concert dans le sud de la France et de distribution). Grace à l’appui de ce dernier, quelques auditions permettent de trouver un bassiste pour enregistrer une future production : Ayant retrouvé un équilibre, le groupe entre en phase de composition intensive.

Vos influences et votre originalité :

A bas les préjugés, les apparences, les idées reçues, et les bonnes moeurs ! Heresic Synopsis, c’est du Death Metal déstructuré et soigné, torturé et réfléchi, dissonant et harmonieux.
Heresic Synopsis, c’est du Death Metal déstructuré et torturé comme Cephalic Carnage, avec des ambiances tordues et des touches à la Morbid Angel. Les thèmes abordés sont ceux de la folie sous toutes ses formes : Nous nous intéressons particulièrement à la personnification de la folie ordinaire, des psychoses et des névroses, mystérieuses, abstraites, et terriblement humaines. La composition musicale est grandement influencée par cet état d’esprit.
Nourris des expériences de chacun, nous souhaitons partager une musique cohérente dans laquelle les fans de Death Metal puissent se retrouver et s’exprimer.

Des objectifs, projets futurs ?

Actuellement, la composition de neuf nouveaux morceaux étant finie, il est prévu la production et la distribution d’un 1er vrai album qui sera enregistré chez BRINGER STUDIO cet été. Cet album tranchera nettement avec l’EP grâce aux réflexions basées sur la folie ordinaire et sa mise en place technique. Cette sortie sera, bien évidemment, accompagnée de nombreux concerts en France et en Europe.

Le mot de la fin :

On a tous besoin de musique, quelque soit le style , et on a besoin de vous tous pour soutenir cette putain de scène locale, et pour la faire grandir!!
FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIST’N’BLAAAAAAAAAAAAST!!!
Un peu de pub en passant par là… Prochain concert le 06 Mai au Saint des Seins pour la tournée de Necroblaspheme, livarkahil et Demented, scène purement Death. Plus de renseignements ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu