ARTICLES

HEADCRUSH

HEADCRUSH

ActuMetalToulouse

1 mai 2013

Pas de commentaire


Votre Présentation :

Headcrush a été fondé en 2009 à Toulouse par le guitariste et actuel chanteur Romain, rejoint très vite par Vivien (batterie), Tanguy (basse) et Jérémy (chant). Ensemble, nous avons sorti un premier EP de 9 titres « Headcrushers » en 2010 et participé à de nombreux concerts dans la région toulousaine.
2012 est l’année qui a marqué un tournant dans la vie du groupe. Le groupe a enregistré de nombreuses arrivées et départs. Début 2013, le groupe se stabilise enfin avec l’arrivée de Pierre-Axel (guitare) et Thibault (batterie).
Line-up actuel : Romain (Chant/guitare solo), Pierre-Axel (Guitare solo/rythme), Tanguy (basse), Thibault (batterie)

Vos influences et votre originalité :

Le groupe est influencé par tous les groupes de thrash/heavy oldschool (orienté années 80-90) adapté à la musique actuelle. On peut citer MEGADETH, METALLICA, PANTERA, TESTAMENT, ANNIHILATOR, TESTAMENT, EXODUS, ANTHRAX. Bref, du lourd, du rapide !
Notre concept est d’écrire des morceaux satyriques par rapport à l’actualité, ou à des sujets sensibles. Le morceau « Don’t make sense » en est le parfait exemple : chaque couplet n’a aucun lien narratif avec les autres, et le refrain ne veut strictement rien dire ! C’est à la fois une parodie des chansons à texte, et des chansons sans texte.
Musicalement, on essaie d’écrire chaque morceau totalement différent les uns les autres, et surtout fait pour la scène et le public !

Des objectifs, projets futurs ?

Maintenant que le groupe est à nouveau au complet, on travaille dur pour revenir rapidement sur scène. C’est le plus important.
On joue avant tout pour faire plaisir, et se faire plaisir sans prise de tête et on verra où cela nous mènera !
On a également en projet de trouver des groupes pour partager l’affiche, d’enregistrer un EP de 3 à 4 titres .
Un site web va bientôt ouvrir, avec plein d’infos sur le groupe !

Le mot de la fin

« Restecp » (Ali G)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu