Événement

Hypocrisy + Hatesphere @u Saint des Seins
02
Oct
2013

Hypocrisy + Hatesphere @u Saint des Seins

  • Adresse:place saint Pierre, 31000 Toulouse, France
  • Lieu:Le Saint des Seins
  • Horaires:19h00 – 00h00

SPM Prod présente:

Hypocrisy
HateSphere

Au Saint des seins le 02/10/2013

Préventes :
http://www.digitick.com/hypocrisy-hatesphere-concert-le-saint-des-seins-toulouse-02-octobre-2013-css4-digitick-pg101-ri2028980.html

http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=36414

http://www.ticketnet.fr/fr/manifestation/hypocrisy-billet/idmanif/297065

———–

REPORT:

C’est un événement en soi. Faire venir Peter Tagtgren avec son groupe qui fait parti des fondamentaux du death mélodique dans une salle comme le saint, c’est juste magique. L’avoir à 10 cm de soi est vraiment énorme. Ambiance garantie.
La salle se remplit bien, la chaleur commence à monter et Hatesphere, combo danois de thrash moderne ouvre le bal. Le son est magique, le groupe, tantôt rapide, tantôt hardcore, provoque des mosh bien sentis comme il faut et ne ménage pas ses efforts. Certes, Jacob Bredalh, leur ancien vocaliste, dégageait une prestance comme personne mais leur nouveau chanteur, ancien Nightrage, dont le timbre de voix reste tout de même assez proche, n’est pas en reste. 45 minutes vraiment plaisantes et dont la nuque s’en rappelle encore.
Changement radical avec Hypocrisy. La batterie de Horgh, qui joue aussi dans Immortal, prend au moins 1/3 de la scène. Impressionnant. L’intro retentit et End Of Disclosure démarre un set qui s’annonce fabuleux. Le son est juste parfait, en même temps c’est normal quand on sait que leur ingé-son live est aussi celui de Nightwish
En revanche, aucune crash barrière devant, ce sont donc les personnes de l’orga qui s’y collent et certains se rappelleront longtemps de la sueur et des cheveux du public au 1er rang.
Il s’enchaine une avalanche de hits comme Fractured Millenium ou Fire In The Sky, les vieux comme Necronomicon ou Left To Rot, ou même des nouveaux comme The Eye ou Tale Of Thy Spineless. La chaleur est à son summum. Peter, lui semble habité par le démon, un vrai frontman comme il en existe peu, les autres musiciens eux, headbanguent à l’unisson et Horgh semble blaster comme s’il faisait un petit footing tranquille. Pas beaucoup de blabla, on enchaîne rapido… au bout d’1h15, c’est déjà l’heure des rappels. Roswell 47 -rebaptisée Shit 47 pour le coup, Adjusting The Sun (quel morceau) et surtout le tube Eraser puis The Final Chapter viennent clore le débat entre un groupe qui semble conquit et un public véritablement déchaîné. Peter reviendra surement dans nos contrées après ce qu’il vient de subir, à coup sur. Entre le concert d’Alestorm il y a quelques moi et celui-ci, certaines dates ne s’oublieront pas de si tôt. Merci Hypocrisy et merci SPM Prod.

par Romain Reaper

PHOTOS:

Retrouvez les photos par Leewen Lyan

  >>> ICI <<<

Menu