Événement

ALESTORM + EX DEO + LAGERSTEIN
20
Mar
2013

ALESTORM + EX DEO + LAGERSTEIN

  • Horaires:19h30

Et hop une nouvelle date SPM-PROD / THS …. Venez déguisés en Pirates
Préventes à 11€ frais de loc inclus ^^

ALESTORM
https://www.facebook.com/alestormband
https://twitter.com/alestormband

+ EX DEO
http://www.myspace.com/exdeo
http://www.youtube.com/user/exdeo
https://www.facebook.com/exdeo
https://twitter.com/exdeo

+ LAGERSTEIN
http://www.lagerstein.com/
http://www.youtube.com/user/lagersteinofficial
https://www.facebook.com/lagerstein

———–

Report

Nous le savons tous ici, Toulouse est une terre dont les metalleux sont très friands de la scène folk/viking/metal. La preuve est en avec 2 passages de Korpiklaani en 10 mois d’écart et le Bikini bien remplit à chaque fois. Alestorm est donc bien attendu au tournant dans notre belle ville rose ; certains de mes amis de Bordeaux sont même présents, c’est dire. Nous entrons donc dans la salle vers 20h… Ça se remplit doucement.
Lagerstein, groupe australien monte sur scène (ils ont vu la neige pour la 1ere fois quelques jours avant en Allemagne, pour l’anecdote…). Attifés tels des matelots du Black Pearl, les bougres donnent dans le métal festif qui rappelle Korpiklaani, c’est entraînant, sympathique mais le souci viens du son (wtf, où sont les guitares ?) 40 minutes assez cools pour mettre dans l’ambiance.
Changement radical de décor et de style avec l’arrivée de la XIIIe légion avec nos caribous d’Ex Deo. Beaucoup de personnes du public sont venu pour eux (moi le 1er), sachant que le groupe comprend tous les membres de Kataklysm, le bassiste étant guitariste dans Ex Deo, ils ont pris le bassiste de Ashes Of Eden (vous suivez ?). D’un seul coup ça monte en puissance x10 : c’est death metal, son niquel, épique à souhait, le public répond massivement à coup de pogos, circles-pit, et slams dans tous les sens, nous sommes en mode Spartiates ce soir !!! Nos canadiens sont heureux d’être là, habillés en légionnaires, Maurizio nous parlant dans la langue de Céline, n’est ce pas ? 45 minutes de pur métal romain comme on aimerait voir plus souvent. Romulus !!!
La chaleur est suffocante dans la salle (on comprendra plus tard pourquoi) et Alestorm prend la relève. On repart dans le style pirate et la les océans se déchainent. 1h30 de show intense placé sous le signe de la bonne humeur, et dont l’ambiance ne faiblit jamais jusqu’à ce que le navire coule. Fait inoubliable, durant la 6e chanson, Nancy The Tavern Wench, un paquito se met en place et au moins 100 personnes se mettent à ramer en cœur. (matez la vidéo filmé par mes soins en dessous de l’article !) Le groupe n’en revient pas. Les tubes s’enchainent comme on enfile les perles : Keelhauled, Back Through Time, Shipwrecked… Bref un concert inoubliable. Et le summum arrive quand tous les musiciens de tous les groupes sont super accessibles et se prêtent au jeu de la photo. Et quand l’organisateur du concert vient te parler à la fin, qu’il te dit que c’est la meilleure date qu’ils ont jamais organisés, qu’ils ont fait 350 entrées (c’est-à-dire complet), qu’ils ont du refuser du monde, c’est la preuve qu’à Toulouse, on est fan de Folk Métal. Merci Alestorm, Ex Deo, Lagerstein, SPM Prod et le SDS… Perso le meilleur concert au SDS de ma vie… Pour l’instant !!!!

par Romain REAPER

Vidéo Alestorm SDS

Menu