Live report

Dizorder / Wide Shut /Black Inked Ocean @ Cave à Rock le 21/07/19 – Le report

Dizorder / Wide Shut /Black Inked Ocean @ Cave à Rock le 21/07/19 – Le report

OlafLeViking

25 juillet 2019

Pas de commentaire

Bonjour les amis, c’est Sam au clavier et on se retrouve aujourd’hui pour un live report aux saveurs d’été !
Je sais bien que vous transpirez très gras en cette période de canicule et je suis là pour tenter de vous rafraîchir avec l’écume de mes mots.

Vous pensez que cette odeur de transpiration émane de votre voisin peu soucieux de son hygiène corporelle ? Et bien non, ce dimanche 21 juillet, il fallait plutôt chercher du côté de la Cave à Rock, car de la sueur il y en avait des litres dans le pit !

Black Inked Ocean

On commence avec les Toulousains de Black Inked Ocean qui se produisaient en live pour la 1ère fois de leur existence suite à la sortie de leur EP “Wild Mind”. Vous allez logiquement me dire “ Mais qui sont-ils ? Quelle musique jouent-ils ? Devaient-ils remplacer Manowar au Hellfest ? Et bien pour cette dernière question, je ne sais pas. En revanche je peux vous dire que c’est un groupe de Metalcore formé en 2017 et qu’il est composé de 6 membres. A savoir Dimitri Casteldo à la batterie, Thomas Loupy et Axel Roy aux guitares, Nabil Belkacemi à la basse, sans oublier Marjorie Bicheron au chant clair et Cédric Binder au chant saturé.

Le concert a débuté par le sample de Wild Mind pour enchainer sur Strangers. Rapidement je remarque dans la musique de Black Inked Ocean une très grande influence pop-rock, ce qui n’est pas choquant en soi pour un groupe de metalcore. Cette impression est certainement renforcée par la grande présence du chant clair, malheureusement difficilement audible dans cette configuration et qui a parfois péché dans sa justesse d’exécution. Je n’ai pas réussi à retrouver le ressenti que m’avait laissée l’écoute de l’EP sur mon ordinateur. Le chant de Marjorie me rappelant parfois celui de Courtney LaPlante du groupe Iwrestledabearonce.

Wild Shut


En revanche, la Cave à Rock était pleine ce soir, et ça fait toujours plaisir de voir que toi public, tu te bouges pour la scène locale.
Rien à redire non plus concernant les bonnes parties screamées de Cédric que j’avais déjà eu l’occasion de voir à l’Usine à Musique lors du Warm up du Motocultor avec son autre groupe Ice Cold Shot.
De bons éléments et des moins bons pour ce concert, cela me laisse un peu d’amertume en bouche, d’autant plus que ce n’est pas mon style de prédilection.


Deuxième show de la soirée, les toulousains et bordelais (Quelle drôle d’idée) de Wide Shut ! Préparez la piste, ça va bouger ! Eh oui mesdames et messieur c’est le groupe HxC du soir ! Les mecs enlèvent le haut et on est prêt à se taper dans cette Cave à Rock bondée de monde !
Des riffs simples mais ravageurs, du mouvement, de la pêche, de la niaque, appelez ça comme vous voulez, c’est du bonheur en barre. J’ai même lâché un ouf de surprise en entendant certains breaks.
J’ai apprécié le jeu du batteur qui n’est pas trop monotone pour le genre et les délicieux pig squeals du chanteur !
Tout le monde est sorti de ce concert en ayant perdu 3 litres de flotte mais totalement ravi ! A voir et a revoir !

Dizorder


La dernière prestation de la soirée est pour les parisiens (le Val d’Oise c’est Paname non ?) de Dizorder. On retourne à un metalcore plus lyrique, avec quelques influences hip-hop.
Que dire du concert de Dizorder ?
Ça sonne déjà plus professionnel que les groupes précédents avec une mise en scène et un son plus épuré. On a secoué la tête sans trop déclencher une guerre non plus. J’ai parfois été un peu déçu par certaines compositions trop plates mais pour moi, la grosse satisfaction c’est la qualité technique du scream de la chanteuse, Chloé, qui ne donne vraiment pas l’impression de forcer. Chapeau. Par contre, j’ai été moins conquis par son chant clair, question de goût encore une fois.

En résumé, du metalcore et du hardcore, de la transpi, une seule sorte de bière, de la bonne humeur et la confirmation que le public toulousain est chaud, même le dimanche soir !


Report par Sam & photos par Laura

Retrouvez toutes les photos de la soirée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu