ARTICLES

BLOOD AGES

BLOOD AGES

ActuMetalToulouse

31 mars 2013

Pas de commentaire

Votre Présentation :

Blood Ages a vu le jour début 2009. Entre 2010 et 2012, le groupe fait ses preuves sur scène en enchaînant les concerts aux côté notamment de groupes comme Absurdity, Livarkahil, H-Tray.
En septembre 2012, le groupe sort son premier album “At the height of the storm” autoproduit, enregistré au studio Winterized.
Soucieux d’être acteurs et de faire vivre cette musique, les musiciens décident de prendre part en parallèle, avec d’autres groupes Toulousains, à la création du collectif BRUTAL FROG.


Vos influences et votre originalité


Le quintet propose un death Metal aux multiples facettes en alliant les influences « old school » à la puissance du deathcore moderne. De puissantes rythmiques jalonnées de riffs orientaux, médiévaux et de lignes mélodiques permettent au groupe d’évoluer dans un univers onirique, sombre et violent. 
Les évocations mythologiques sont légion, les textes relatent des histoires inspirées de légendes, de batailles épiques, de mondes inconnus.
Voici quelques groupes qui nous inspirent : Wretched, Oceano, All Shall Perish, Viatrophy, Scarab, Bloodbat

Des objectifs, projets futurs ?


Notre album « At the height of the storm » est disponible chez Dooweet Records et nous composons  actuellement son successeur. En parallèle, nous continuons à nous produire sur scène, à Toulouse et dans la région. Nous souhaitons également rejoindre un label qui nous soutiendra dans notre volonté de faire découvrir Blood Ages à un plus grand nombre.
Par ailleurs, nous projetons d’effectuer une tournée durant le dernier trimestre 2013.


Le mot de la fin.


Adeptes de musiques féroces aux accents orientaux, notre musique vous invite à découvrir de lointaines contrées désertiques où les bataillent font rage, où les légendes se forgent et où le tragique côtoie l’épique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu