Actualité

Bitume prod

Bitume prod

ActuMetalToulouse

27 janvier 2021

Pas de commentaire

A l’occasion de l’annonce du partenariat entre nos deux structures, nous avons demandé à Derrek, fondateur du label BITUME, de nous présenter son projet et son actualité.

AMT : Dis-nous en plus sur Bitume !

Derrek : J’ai crée le label BITUME en 2016. Je faisais, avant cela, partie du label libre Chabane’s Records (actif de 2006 à 2015) – label qui prônait la musique en libre diffusion – et de Renverse Prods (actif de 2015 à 2016) – label qui diffusait ses productions en tirage limité sous différents packaging (digipack, K7, ecopack). A la fin de Renverse Prods, Adunakhor Z  (deuxième membre fondateur de Renverse) et moi avons suivi des routes différentes. L’une d’elles a pris la forme de BITUME

Ce label a pour vocation d’aider la diffusion des groupes rencontrés au fil des ans, en proposant des productions soignées et vendues à petit prix. Son catalogue est également disponible en format numérique via Bandcamp.

AMT : Quels sont les groupes produits via Bitume ?

Derrek : Les groupes du label sont assez éclectiques, et vont du Rock au Grindcore, en passant par le Grunge. Nous produisons des groupes de Rock au sens large :

AMT : J’imagine que la situation actuelle a du également impacter le label ?

Derrek : La crise nous a en effet impacté. Vu que les groupes ne jouent pas et que les disquaires ont été pas mal fermés, on a une perte dans la vente de nos prods chez les distributeurs. Du coup on s’adapte, en cherchant des distros sur internet, dans d’autres pays principalement.

AMT : Mais j’ai cru comprendre que les sorties ne se sont pas arrêtées avec la crise ?
© BITUME, Graphisme et photos : Fortress of Floritude et Manon Chrls

Derrek : En effet, la dernière sortie du label (21 janvier) est la réédition en digipack de l’album Summer Monstrous d’ALVAREZ, projet solo de Velibor Nikolic (chanteur et guitariste du groupe rock alternatif serbe BRIGAND (ex Jewy Sabatay)), sortie à l’origine en 2008 sur le label serbe Microphonia Records.

L’album est une narration conceptuelle qui parle d’un homme dont la vie amoureuse est vécue à travers des films d’horreur de série B. Les 10 titres oscillant entre l’Ambient Rock et le Grunge Noisy…

AMT : Vous pouvez bien entendu écouter et acheter cet album sur le Bandcamp du label et sur leur site internet. Merci Derrek pour cette petite interview. Un dernier mot ?

Derrek : Merci à toute l’équipe d’Actu Metal Toulouse pour ce partenariat et de permettre de présenter le travail de BITUME. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de notre actualité.


Retrouvez le label Bitume sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *