ARTICLES

BARBAR’O’RHUM

BARBAR’O’RHUM

ActuMetalToulouse

15 janvier 2015

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Sur ce projet depuis plus de 8 ans, notre capitaine, Mathieu, et sa véritable passion pour le monde de la piraterie, n’a eu cesse de composer des dizaines et des dizaines de morceaux dans le but de les interpréter un jour sur scène.
Il croisa d’abord le chemin de deux flibustiers tarnais qu’il décida de faire monter à bord. C’est ainsi que Boris (Basse) et Colin (Synthétiseur) rejoignirent l’équipage en fin d’année 2013.
Ce n’est qu’en Avril 2014 que deux marins d’eau douce qui eurent les oreilles qui traînaient au bon moment au bon endroit, réussirent à s’infiltrer dans la cale du navire. Ils s’agissaient d’un batteur et d’un guitariste. Le choix du capitaine fut difficile, la planche ou l’intégration dans l’équipage … Après avoir festoyé avec eux et se rendant compte qu’ils tenaient convenablement le Rhum, il accepta Corentin (Guitare) et Richard (Batterie) à bord. Ainsi, l’équipage des Barbar’O’Rhum était au complet.
De la musique celtique dansante au rythme des flûtes et des cornemuses, agrémentée de la puissance de la guitare électrique, de la basse et de la batterie, le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est le menu de notre groupe !
Un style innovateur que l’on nomme « Rock & Rhum ».


Vos influences et votre originalité


Barbar’O’Rhum présente l’originalité de proposer une musique métissée autour de l’univers de la piraterie. Le groupe puise ainsi ses influences aussi bien dans le rock, le punk ou le metal, que le folk celtique et les airs traditionnels. Les textes ont pour thème l’âge d’or de la piraterie, période d’aventures et de liberté. De plus, les prestations scéniques se déroulent en costumes de pirate, inspirés par les habits de cette époque. On peut citer plusieurs influences pour Barbar’O’Rhum, qu’elles soient dans le punk irlandais (Dropkick Murphys, Flogging Molly, Fiddler’s Green, Bodh’aktan …) ou dans le folk metal (Alestorm, Korpiklaani, In Extremo, Schandmaul …).

Des objectifs, projets futurs ?


Après avoir enregistré sa démo, le principal objectif du groupe est de continuer à faire des concerts pour acquérir de l’expérience et se faire connaître. Niveau projets, le set devenant de plus en plus conséquent, Barbar’O’Rhum envisage l’enregistrement d’un premier album.


Le mot de la fin.


Yarrrrrrrr !

Retrouvez le groupe sur les différents supports
Site Officiel
YouTube
Facebook
SoundClound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu