ARTICLES

Asayton

Asayton

ActuMetalToulouse

19 septembre 2016

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Asayton est originellement un projet solo formé en 2014 par Mathieu (guitare/chant). Après la réalisation d’un premier EP, Archetypes, sorti en mai 2015, Quentin (batterie) et Franck (basse) rejoignent le groupe en juillet 2015, et commence alors la composition d’une dizaine de titres une fois le line-up stabilisé autour des trois musiciens. Plusieurs concerts, notamment au Saint des Seins et au Connexion Live à Toulouse sont aussi effectués en 2016.


Vos influences et votre originalité


Les influences du groupe sont variées: Slipknot, Slayer, Behemoth, Metallica, pour ne citer que ces principaux groupes. Par conséquent, l’originalité d’Asayton réside dans les multiples influences qui résonnent à l’intérieur même des chansons. Il n’est pas rare qu’un riff djent succède à un riff plutôt black metal, lui-même suivi d’un riff neo metal, entrecoupé de thrash. Nous nous catégorisons donc comme du All-Metal en plaisantant par rapport à ces ambiances diverses.

Des objectifs, projets futurs ?


Nous sommes actuellement en train d’enregistrer notre second EP, intitulé Ascending the Sun, qui sortira fin octobre/début novembre, et nous cherchons à nous produire en concert à Toulouse ou ailleurs en France.


Le mot de la fin.


On espère vous retrouver sur nos prochains concerts, et on espère également que notre prochain EP vous plaira !

Retrouvez aussi le groupe sur:
YouTube
BandCamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu