ARTICLES

AGRION SPLENDENS

AGRION SPLENDENS

ActuMetalToulouse

31 mars 2013

Pas de commentaire

Votre Présentation :

L’aventure Agrion Splendens a commencé en mars 2011 suite à ma rencontre avec Sally à un concert. On a joué un peu de guitare ensemble et le courant est bien passé autant sur le plan humain que sur le plan musical. Damien, qui est un pote de Sally, s’est rapidement greffé à la basse. Colin (ex DWAIL) a pris place derrière les fûts et nous avons commencé à bosser quelques compos. Puis Mathieu (Eryn Non Dae.) et Laurent (Ethersens/Wonderbar) nous ont rejoint dans l’idée de donner deux voix différentes au projet. Malheureusement, suite à des incompatibilités d’emploi du temps Colin et Laurent ont quitté l’aventure et nous avons finalement trouvé notre batteur actuel en la personne de Yoan qui jouait à l’époque dans Disclosed Silence. Avec ce line-up stable nous avons monté un set qui nous a permis de monter sur scène rapidement.
Nous avons fait notre premier concert en Septembre 2012 avec les potes de Dimitree et General Lee, puis d’autres dates à Toulouse ont suivi dans la foulée.
Nous somme rentrés en studio en novembre 2012 pour accoucher de notre premier effort éponyme sorti en Mars 2013.

Vos influences et votre originalité :

Sur un plan stylistique nous évoluons pour l’instant plutôt dans un Post-Hardcore assez lourd, bien que nous n’hésitons pas à intégrer des plans plus groovy pour laisser la part belle à la basse qui est souvent assez négligée dans ce style de musique. A vrai dire, nous ne visons pas à faire une musique ancrée dans un style particulier car les influences sont très diverses au sein de la formation. Le groupe étant encore jeune, nos premières compositions sont révélatrices des envies de chacun, mais nous comptons bien affiner la cohérence de l’ensemble pour faire une musique plus personnelle par la suite.
Nous essayons aussi d’avoir un côté efficace. Nous avons vraiment la volonté de ne pas faire des morceaux sans queue ni tête, d’éviter les enchaînements de riffs à profusion.

Des objectifs, projets futurs ?

Actuellement nous essayons de faire quelques dates ailleurs qu’à Toulouse pour éprouver un peu notre set live.
Nous avons déjà commencé à composer de nouveaux titres dont un que nous jouons déjà en live. On a vraiment besoin que les choses bougent un peu tout le temps.
On va essayer de faire un maximum de dates, et promouvoir un peu cet EP, qui nous a mine de rien demandé beaucoup de travail.
Quant au format et aux dates de la sortie suivante, on verra quand les compos seront prêtes.

Le mot de la fin :

Merci à vous déjà, nous espérons croiser un maximum de monde sur nos prochaines dates ici ou ailleurs, et notre EP est en téléchargement à prix libre et disponible en CD via notre bandcamp .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu