ARTICLES

AEPHANEMER

AEPHANEMER

ActuMetalToulouse

12 février 2014

Pas de commentaire


 

Votre Présentation :

Formé en 2013 par Martin « Nif » Hamiche, Aephanemer est un groupe de Death Metal Mélodique basé à Toulouse, en France.
Initialement lancé comme one-man-band, l’essence musicale d’Aephanemer a été cristallisée en Janvier 2014 au sein d’un premier EP solo : Know Thyself, mixé par Maciej Dawidek (Widek) et illustré par Niklas Sundin (Dark Tranquillity).
Peu après la release de cet EP, Anthony Delmas a rejoint le groupe en tant que bassiste, suivi par Marion Bascoul en tant que chanteuse et guitariste rythmique et Mickaël Bonnevialle en tant que batteur.

 

Vos influences et votre originalité :

La musique d’Aephanemer, c’est une sous-couche de Death Metal Mélodique scandinave (Dark Tranquillity, In Flames), des motifs de metal progressif (Dream Theater, Opeth), et par-ci par-là des formes et symboles tirés du blues, de la musique classique ou encore des marches patriotiques russes.
L’esprit d’Aephanemer quant à lui, c’est d’utiliser la puissance et la beauté qu’on peut sortir d’une grosse caisse ou d’une six-cordes pour raconter des épisodes de vie et exprimer les sentiments intenses qui y sont liés, de la manière la plus authentique possible.

 

Des objectifs, projets futurs ?

L‘année 2014 promet d’être chargée ! Au programme : formation d’une line-up complète, concerts à gogo, et écriture d’un premier album complet. Beaucoup de travail, et beaucoup de plaisir qu’on s’apprête à partager avec les métalleux de Toulouse et du monde entier en concert, sur Facebook et partout où la musique intense est appréciée…

 

Le mot de la fin

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous au concert.. et au bar, juste après ! ;-)
Rejoignez nous sur:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu