ARTICLES

DYING GIANT

DYING GIANT

ActuMetalToulouse

20 décembre 2017

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Nous sommes un groupe de doom/sludge instrumental qui a démarré en 2015 à Toulouse avec Vilay (batteuse) et Bertrand (bassiste).
Le duo s’est transformé en trio dès 2016 avec l’arrivée de Jérôme à la guitare.
On a construit un univers sonore autour de l’imagerie chaotique du doom avec des morceaux (et donc leur nom) qui font tous référence à des légendes de créatures gigantesques.
Depuis on a fait plusieurs concerts aux côtés de Botanist, Ragana, Beesus, Cairns, Soyuz Bear …


Vos influences et votre originalité


Même si on ne cherche pas le côté massif et la lourdeur de Conan, on doit avouer que c’est une influence commune que nous avons et le nom du groupe vient d’ailleurs de là.
Après on vient tous d’horizons différents musicalement (Vilay a été batteuse dans diverses formations dont la dernière était Riot/Punk :), Jérôme a été le premier bassiste de Plebeian Grandstand pendant plusieurs années …).
Pour les influences de chacun Bertrand est le plus « doom » du groupe mais ses préférences vont à : Chelsea Wolfe, Yob, mais on pourrait en citer des dizaines.
Pour Vilay cela va d’Arcade Fire à Amen Ra.
Et Jérôme de Pink Floyd à Will Haven.

 

Des objectifs, projets futurs ?


On vient juste de sortir notre premier EP « Tales of Giants » et on a déjà quelques concerts de prévus en 2018 et nous sommes en train de bosser sur une tournée.


Le mot de la fin.


Supportez la scène locale ! à Toulouse, il y a de nombreux groupes, assos qui se bougent : Noiser, les Enfants Sauvages, AMT, etc. et plus loin on a un gros festival de métal à taille humaine l’XtremFest … Il faut les soutenir !

Retrouvez aussi le groupe sur:
Bandcamp
Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *