Actualité

NEWS // Sortie du premier album de Blindherd (Blackened DM)

NEWS // Sortie du premier album de Blindherd (Blackened DM)

ActuMetalToulouse

14 mai 2021

Pas de commentaire

Blindherd, c’est un groupe toulousain de Blackened Death metal, aussi violent que mélodique. On se souvient de leur premier EP, « Deafblind Witness », sorti en 2015, et c’est pour annoncer la sortie de leur premier album qu’on les retrouve aujourd’hui !

Depuis leurs débuts en 2013, leur son a pas mal évolué. Un changement de direction musicale donc, avec des textes désormais écrits en anglais (jusqu’alors en français)
Le groupe puise ses influences dans plusieurs horizons musicaux du fait des goûts de chaque membre, ce qui apporte une certaine ouverture qui se répercute dans leurs compositions.

Les thèmes abordés restent dans les classiques du genre, avec des textes traitant principalement de la déchéance humaine, racontée au travers de plusieurs histoires fictives ou de faits réels de toutes époques (les atrocités de la Seconde Guerre, les camps de concentration, l’industrialisation abusive, l’aliénation mentale, etc.), et plus généralement, de toutes les dérives de l’humanité et de ses conséquences.


 « Brink of Extinction », dont la sortie est imminente, est donc leur premier album, composé de 7 titres. Et c’est Fred Blanchard (Silent Ruins Studio), qu’on connait bien ici, qui était aux manettes pour l’enregistrement à l’automne dernier.

En attendant la sortie de l’album, et de les retrouver en live, découvrez-en un avant-goût, avec le clip de « Desecrated Empire » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *