Actualité

COLD HOPE

COLD HOPE

ActuMetalToulouse

3 mai 2021

Pas de commentaire

Tout droits venus des contrées paloises, les membres de COLD HOPE proposent un Hardcore qui tâche ! Rencontre avec Etienne, le guitariste de groupe.


 

VOTRE PRÉSENTATION :

Cold Hope est un groupe de Hardcore/metal formé en 2019 à Pau, par 5 musiciens d’univers et de parcours différents.
Adrian au chant, a un gros background Hardcore. Il a joué dans plusieurs formations allant du Hardcore au Black metal, au chant, comme à la guitare. Bertrand à la batterie, a joué dans des formations diverses et variées depuis 15ans, du GrindCore au Jazz, en passant par du Punk. Il apporte une touche de technicité à nos compositions. Bastien, à la basse, est le moins expérimenté de la troupe. Il aime le gros son depuis toujours, et participe au travail de composition. Etienne à la guitare, joue depuis 15 ans dans de nombreux groupes, du trio punk au big band funk. Fan de heavy métal et de Speed-Thrash à l’ancienne, il aime également tout ce qui est bourrin. Matthieu à la guitare, a dû partir vers d’autres horizons pour des raisons professionnelles.

 

VOS INFLUENCES ET VOTRE ORIGINALITÉ :

Influencés par nos groupes phares comme Terror, Madball, Get The Shot, Nostromo ou encore Metallica, Anthrax, Megadeth, Trivium, Meshuggah, Gojira, nous proposons un son basé sur les codes du HardCore NY style, incluant des éléments du Speed-Thrash des familles, et quelques parties techniques inspirées par des groupes plus modernes.

 

DES OBJECTIFS, PROJETS FUTURS ?

Notre principal objectif est de faire de la scène. Malheureusement, le contexte sanitaire nous a forcé à revoir nos plans. Nous avons pu maintenir autant que possible les répétitions et enrichir notre set. Pour maintenir la motivation, nous avons décidé de profiter de l’arrêt des spectacles vivants pour enregistrer un premier EP, CAUSTIC REALITY, sorti le 30 Mars 2021 (ndlr : à écouter juste au dessus !) . Nous sommes sur les starting blocks pour la reprise des concerts, et prévoyons prochainement une résidence pour mettre en place un set qui déchire !

 

LE MOT DE LA FIN

Nous remercions tous ceux qui ont participé à notre EP, de près comme de loin. Et nous remercions tous ceux qui l’ont écouté sur les plateformes. On espère vous rencontrer et vous faire sauter partout très bientôt !


Rejoignez les sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *