Actualité

Les albums coups de cœur d’AMT #3

Les albums coups de cœur d’AMT #3

ActuMetalToulouse

22 avril 2020

Pas de commentaire

Tout au long des semaines de confinement, nous allons poster des albums qui ont marqué personnellement l’un des membres de l’asso…

N’hésitez pas à commenter, partager, … 🤘


13/04/20

MERLIN – Brutal Constructor (2004)

// Découverte //

Les 20 secondes sont pour moi le meilleur démarrage d’album tout genre et catégories confondues… Le reste ne fait pas faiblir l’intensité de la folie qui possède alors la chanteuse ! Incontournable !

Robin


10/04/20

Electric Wizard – Dopethrone (2000)

// A fumer tranquillement //

Voilà pour vous un joyau du Doom, une référence pour les amateurs du genre. Tout est lourd dans cet album. La pochette résume tout puisqu’on peut voir Satan couler une douille. Voilà, Dopethrone c’est la combinaison de la mort et de la drogue, en musique.
Posez-vous confortablement dans un coin, enfoncez vous dans votre fauteuil, ne faites qu’un avec lui. Le trip peut commencer…

Sam


09/04/20

TOWERING – Obscuring Manifestation (2019)

// A découvrir //

Aujourd’hui, un peu de promo pour Towering qui devait passer fin mai à La Cave à Rock aux côtés de SMASHED et Uoknal. Nous ne savons pas si le concert aura lieu à la date prévue, mais ce ne sera que partie remise s’il vient à être annulé. Petite pensée aux groupes !

 Et si l’apocalypse était une harmonie retrouvée ? C’est en tout cas ce que hurle à nos oreilles le groupe Towering ! Architecte ambitieux qui a à cœur de lier la sauvagerie traumatique du Death metal à la solennité d’un Black metal contant le chaos. L’harmonie est trouvée, l’humanité peut enfin se perdre : Towering vous convie à ressentir la Fin et à s’y plonger.

Un très bon album à l’ambiance parfaitement maîtrisée. Pour les amateurs d’Azarath ou encore Svart Crown.

 [edit : Le concert est bel et bien reporté !]


08/04/20

Earthside – Dream in Static (2015)

// A (re)découvrir //

Quand 4 mordus de Rock progressif décident de composer ensemble, avec en guest certaines des plus belles voix de la scène Metal (Thompkins, Strid, Witherspoon..), on obtient un joyau musical qu’on se plaît à redécouvrir à chaque écoute.
Un pur talent de composition qui offre un voyage à travers de multiples émotions, appuyé et sublimé par un visuel de qualité équivalente.
Allongez-vous, fermez les yeux et laissez vous transporter. 

Laura


06/04/20

URGL – Arthroponecrologie (2015)

// A découvrir //


Du Igorr, le côté pompeux et chiant en moins. Merci Mike !

Robin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *