Événement

UNCLE ACID & THE DEADBEATS + BLOOD CEREMONY + GAUPA @ LE METRONUM
10
Mai
2023

UNCLE ACID & THE DEADBEATS + BLOOD CEREMONY + GAUPA @ LE METRONUM

Noiser, en accord avec Gérard Drouot Productions, présente :
✘ UNCLE ACID & THE DEADBEATS (Doom psychédélique/Heavy Metal – Royaume-Uni)
https://www.uncleacidband.com/
https://www.facebook.com/uncleacid
https://www.instagram.com/uncleacidband/
Fruit de l’imagination de Kevin Starrs, Uncle Acid & The Deadbeats existe depuis 2009 et est composé de Kevin Starrs (voix/guitare solo), Vaughn Stokes (guitare rythmique/voix), Jon Rice (Batterie) et Jus Smith (Basse).
Toujours trop audacieux pour être facilement catalogués, ils ont émergé d’un coin obscur du labyrinthe de l’underground britannique en tant que fournisseurs de l’ombre d’une nouvelle et écrasante musique sur les rudiments sordides du hard rock et du blues. Imprégnés à la fois des mélodies, des harmonies vocales et arrangements malicieux de la pop psychédélique, ainsi que du tonnerre dissonant et de l’imagerie macabre du proto-metal, la plus grande prouesse de Starrs a été de créer un monde sonore entièrement nouveau à partir de ces thèmes les plus familiers.
La réputation d’Uncle Acid & The Deadbeats s’est rapidement construite grâce à des albums aux riffs imposants, tels que Blood Lust, sorti en 2011, et sa suite, Mind Control (2013) ;
tous deux sortis sur Rise Above Records, qui ont été salués par la critique.
Le groupe s’est imposé comme un groupe de scène passionnant en 2013 avec une série de festivals de haut niveau, culminant avec une tournée en première partie de Black Sabbath.
Ils sortiront ensuite les albums The Night Creeper en 2015 et Wasteland en 2018.
✘ BLOOD CEREMONY (Doom Metal / Rock progressif – Canada)
https://www.facebook.com/bloodceremonyrock
https://www.instagram.com/bloodceremony_/
Le style distinct de sorcellerie-rock de Blood Ceremony, teinté de flûte, est né du mariage infernal d’un folk acide inspiré de l’occulte et de riffs hard-rock vintage. Après avoir étudié des centaines de films de sorcellerie trash, le groupe a commencé à consacrer son énergie à la création de chansons, transformant sa fascination pour l’horreur en une vision musicale profane.
Invoquant les tuyaux espiègles du pan, les morceaux de Blood Ceremony se distinguent par les solos de flûte de la chanteuse Alia O’Brien – accentuant un instrument longtemps associé à une liste de figures diaboliques.
Leur premier album éponyme sorti en 2008, a été salué comme une approche nouvelle de la formule heavy rock. Célébration de l’horreur européenne, des saturnales des années 60 et de l’occultisme.
En 2011, Living With the Ancients a élargi le son sombre et royal du groupe avec une forte dose d’orgue vintage, des guitares grinçantes et des harmonies de flûte émouvantes, suivi en 2013 par The Eldritch Dark, un hymne complet aux coins les plus sombres du folklore.
Pour leur album suivant, le groupe s’est rendu au Royaume-Uni pour enregistrer Lord of Misrule en 2016 avec le producteur Liam Watson. Tirant son titre d’une fascinante tranche d’histoire religieuse, le quatrième album de Blood Ceremony évoquait les rites païens et les dessous mystiques bizarres de la Grande-Bretagne rurale. Le guitariste Sean Kennedy, le bassiste Lucas Gadke, le batteur Michael Carrillo et la triple chanteuse, flûtiste et organiste Alia O’Brien ont créé ce que Kennedy appelle « un album très anglais », malgré l’héritage canadien du groupe.
Convoquant le passé tout en allant de l’avant, Blood Ceremony possède une qualité intemporelle au sein de l’époque du rock. Après une période de calme relatif, le groupe a refait surface, terminant le travail sur un cinquième album complet dont la sortie est prévue pour début 2023.
GAUPA (lynx en suédois) est un groupe de rock originaire de Falun, en Suède. Avec des paroles surréalistes, un chanteur très énergique et un son de rock progressif avec des influences doom/folk/psychédéliques, ils ont sorti leur premier EP en juin 2018 et ont depuis établi un nom international sur la scène. ‘GAUPA’ – leur premier EP éponyme – a été bien accueilli et le groupe a fait l’une de ses premières prestations sur le plus grand festival de rock de Scandinavie : Sweden Rock, qui a fait l’éloge du groupe dans le magazine avec les mots suivants : « On peut dire que ce sont des musiciens expérimentés et la chanteuse Emma Näslund est une force de la nature. Ethérée et féerique, avec une voix qui semble puiser sa puissance dans les esprits les plus profonds de la nature. »
« Avec des arrangements qui semblent aussi naturels et magiques que ceux de Björk et de The Cranberries associés à la voix mystique et envoûtante de la chanteuse Emma Näslund, cette œuvre exquise offre un superbe équilibre entre nostalgie rétro et éléments modernes. »
En avril 2020, GAUPA a poursuivi ses débuts en sortant son premier album complet « Feberdröm », et en rejoignant le label Nuclear Blast Records.
En 2021, GAUPA est retourné en studio pour enregistrer le deuxième album « Myriad ».
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h30
Menu