Événement

SUFFOCATION + ENTERPRISE EARTH + SANGUISUGABOGG + ORGANECTOMY @u Rex
28
Jan
2024

SUFFOCATION + ENTERPRISE EARTH + SANGUISUGABOGG + ORGANECTOMY @u Rex

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Rex
  • Horaires:20h00
Noiser, en accord avec Garmonbozia, présente :
SUFFOCATION
HYMNS FROM THE APOCRYPHA EUROPEAN TOUR 2024
+ Special Guests:
ENTERPRISE EARTH
SANGUISUGABOGG
ORGANECTOMY
————————————————————————–
Suffocation…pas trop besoin de les présenter mais au cas vous ne le sauriez pas, c’est probablement eux qui ont inventé le Brutal Deathmetal.
Il fût un temps où le groupe sortait un album tous les 2ans puis le rythme des sorties s’est allongé prenant le temps de s’adapter au rythme des tournées.
L’an dernier nous avons eu l’honneur de les attraper en day-off en plein mois d’Aout, en 2024 Toulouse est sur la map de leur tournée de sortie de nouvel album.
Cela faisait depuis 2017 que le groupe ne nous avait pas gratifié d’un nouvel effort.
Ce dernier est intitulé Hymns From The Apocrypha et sortira chez Nuclear Blast le 3 Novembre 2023.
Nous sommes impatients de laisser nos cafés refroidir sur nos coins de bureaux noyé.es sous des palettes de blast beats.
Le groupe a la particularité de n’exister « que » depuis 9ans mais de plus avoir aucun de ses membres originaux.
On pourrait dire « déjà ?! ».
Avec le tintamarre sur la reformation de PANTERA et les quolibets de type c’est un groupe de reprise dès que la majorité des membres d’un groupe se tirent, c’est relativement étonnant !
Ça n’a pas empêché Gabe Mangold présent depuis 2017 dans le line-up d’écrire un énorme skeud en forme de cartouche et de le sortir en 2022 avec un nouveau staff incluant les membres qui officiaient en live depuis 2021.
Il est très fortement probable que vous ne vous soyez intéressé à ce groupe que parce que leur nom est ridiculement illisible.
Ça n’en fait cependant pas un moins bon groupe, leur valeur en live est mise l’épreuve avec quelques maîtres de cette discipline en cette fin d’année 2023 : Cattle Decapitation & Immolation, pour un énorme run USA de 29 dates.
Pour parler un peu plus de musique, Sanguisugabogg c’est du Death lourd et moderne qui ne succombe pas aux sirènes de la HM2 comme le veut la tendance New Old School Death Metal très actuelle.
Les compositions du groupe sont plutôt mid-tempo faisant la part belle aux tapis de double.
A noter que Sanguisugabogg et Enterprise Earth sont en rotation sur le running order et sur toute cette énorme tournée de 31 dates.
Il eut été selon nous, plus opportun que Sanguisugabogg soit plus haut sur l’affiche, du moins pour Toulouse, dites nous ce que vous en pensez !
✘ Organectomy (Slam/Brutal Deathmetal – NZ )
Étrangement le groupe le plus ancien après Suffocation sera opener de cette date et de cette tournée.
Existant depuis 2010 mais n’ayant sorti leur premier album qu’en 2017 Organectomy pourraient être une noble définition du Slam Death.
Le tempo ne s’emballe que très rarement dans leurs compositions mais ces parties rapides ne sont néanmoins pas absentes de leur musique, ce qui en fait un superbe mix assez homogène qui sait explorer toutes les facettes du death moderne.
Un opener ultra qualitatif qui souhaitons le, saura vous casser la bouche.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h00
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu