Événement

ONE STEP CLOSER + MAGNITUDE @ CONNEXION LIVE
09
Nov
2022

ONE STEP CLOSER + MAGNITUDE @ CONNEXION LIVE

  • Adresse:TOULOUSE
  • Lieu:LE CONNEXION LIVE
  • Horaires:19h00
Kingstar Music & Noiser présentent :
En seulement cinq petites années, One Step Gloser est devenu un pilier du hardcore moderne.
Le groupe s’est formé en 2016 à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, avec Ryan Savitski et le guitariste Grady Allen, le batteur Tommy Norton, le bassiste Brian Talipan et le guitariste Ross Thompson proposant du hardcore inhabituellement mélancolique et avant-gardiste mélangeant des codes de l’ère classique du genre et ceux, plus tardifs du milieu des années 2000.
Le quintet a rapidement sorti une démo brute, puis s’est fait remarquer avec un EP éponyme en 2017 et a fait parler de lui lors de tournées régionales.
Mais c’est l’album From Me to You de 2019 qui a véritablement pris d’assaut le monde du hardcore contemporain. L’EP enflammé a contrecarré les tendances existantes en échange d’un son plus mélodique, achevant essentiellement la progression du groupe, qui est passé d’un groupe de jeunes bagarreurs et grogneurs à une puissance hardcore émotionnelle bien équilibrée et déchirante – une évolution qui n’est pas sans rappeler celle de leurs ancêtres bien-aimés du genre, Turning Point.
Le groupe s’est ainsi retrouvé sur des tournées en première partie de groupes majeurs comme Have Heart, Turnstile, Knuckle Puck et Defeater.
Magnitude fait partie de la nouvelle génération de groupes straight edge de ces dernières années. Ces membres font également partie des groupes Ecostrike et Search For Purpose.
Malgré des influences du milieu hardcore des années 90, le groupe a une touche inédite au sein du milieu. Ils produisent des instrumentals assez développés dans lesquels on retrouve en plus des instruments traditionnels, un piano et une guitare acoustique, faisant ainsi ressortir un sentiment de nostalgie..
Tout au long de sa discographie sortie jusqu’à maintenant, le Straight Edge reste la thématique principale abordée par le groupe dans leurs chansons, tantôt de manière plus classique, tantôt de manière un peu plus novatrice.
Leur démo, autonommé Magnitude est sorti en 2017 avec le label Plead Your Case Records.
La même année Magnitude sort son premier EP, Era of Attrition, et continue dans la lancée de sa démo lancée quelques mois plus tôt.
Le Straight Edge reste ici encore le thème principal tout comme l’importance d’aller à contre-courant et de défier l’ordre en place.
Leur premier LP sort en mai 2019, To Whatever fateful End, cette fois-ci, avec Triple-B Records.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h00
Menu