Événement

MONOLORD + BLACKWATER HOLYLIGHT @u Rex
28
Nov
2021

MONOLORD + BLACKWATER HOLYLIGHT @u Rex

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Rex
  • Horaires:19h00
Noiser & KONGFUZI BOOKING présentent :
Monolord (Stoner/Doom Meta – Suède)
Göteborg, en Suède, le trio Monolord est une race rare : un groupe qui englobe et transcende à la fois le genre, un tourbillon de forte densité rock qui consomme tous les autres. Depuis ses débuts en 2014, le groupe s’est rapidement constitué un public international enragé. Mais Rust, le troisième album complet du groupe, illustre bien pourquoi certains les appellent le Nirvana du destin.
La boue sirupeuse et enveloppante de Monolord est une vibration, c’est un état d’esprit. Pas des riffs pour des riffs, mais un bourdonnement collectif, des cliquetis et des grondements qui sont plus un environnement total qu’une collection de chansons. Ensemble, le guitariste/chanteur Thomas Jäger, le batteur Esben Willems et le bassiste Mika Häkki créent un son massif et dynamique avec des fréquences ultra basses qui en sont le quatrième membre.
« Nous avons toujours été inspirés par de grands musiciens de groupe – par opposition à des paons solos techniques « , dit Willems. « Parce que cette force d’un groupe qui joue vraiment ensemble comme une seule unité est incomparable. Au mieux, c’est impossible à arrêter. » Et, Monolord est vraiment imparable, sur disque et sur scène. « Un groove heavy qui contient à la fois un overkill bombastique et beaucoup de dynamique, c’est ce que nous visons toujours chez Monolord ; en jouant, en écrivant et en arrangeant des chansons, en enregistrant », dit Willems.
Pour les fans de Electric Wizard, Conan et Sleep
Blackwater Holylight (Psychedelic Rock / Doom – USA)
Originaire de l’Oregon, BHL (pour éviter toute confusion, on vous rappelle que cet acronyme fait bien référence à Blackwater Holylight et non à l’humoriste français bien connu) a sorti son premier opus éponyme chez RidingEasy Records Records. Comme le laisse deviner la typographie sur la pochette aux couleurs surannées, BHL prend racine dans un terreau highly seventies, âge d’or du psychédélisme.
Quartet puis quintet, la formation a la particularité d’être 100% feminin et distille une musique qui passe comme un buvard sous la langue. Si vous aimez la fuzz et le rétro vintage, alors bienvenue !
Pour les fans de Jex Thoth, Windhand et Acid King.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h30
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu