Événement

MARDUK + VALKYRJA + GUEST @u Metronum
30
Avr
2019

MARDUK + VALKYRJA + GUEST @u Metronum

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Metronum

Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc. présente :

Marduk Official (Black Metal – Suède)
http://www.marduk.nu/
https://www.instagram.com/mardukofficial/
https://www.youtube.com/watch?v=3V1I9XyB4-E

C’est en 1990 que Marduk se forme en Suède, sur les restes de Abhor, ancien groupe de Morgan Hakansson (Evil de Abruptum) et Rickard Kalm (qui prend comme pseudo B.War). En 1991 sort leur première démo, ils l’intitulent sobrement « Fuck Me Jesus », avec une pochette montrant une femme se masturbant avec un crucifix. En 1992, ils signent avec No Fashion Records et sortent leur premier album, « Dark Endless ». Osmose Productions (le label Français) s’intéresse alors de très près au groupe, et les signe en 1993. En Octobre de la même année sort le deuxième album des Suédois, « Those Of The Unlight ». Dans la foulée, ils sortent fin 1994 leur troisième album, « Opus Nocturne », et repartent aussitôt en tournée avec Enslaved. En 1995, devant le succès croissant du groupe, la première démo « Fuck Me Jesus » est rééditée en CD, avec la pochette originale, ce qui leur vaut des problèmes avec la censure. Le CD sera banni de 7 pays.

En Juin 1996 sort le quatrième album de Marduk, « Heaven Shall Burn When… We Are Gathered ». Ils sortent ensuite vers fin 1996 « Glorification », un mini-CD de diverses reprises, puis en 1997, « Live In Germania », enregistré lors de leur précédente tournée. En 1998, alors que des groupes comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir sont à leur apogée et que le black commence à avoir une reconnaissance un peu plus « grand public », Marduk prend le contre-pied et sort un album concentré de violence et de haine et dépourvu de tout clavier : « Nightwing ». « Panzer Division Marduk » sort en 1999, sans doute l’un des albums les plus brutaux de tous les temps. En 2002 sort le nouveau MCD de Marduk, intitulé « Hearse », qui sera la promotion de « World Funeral », un album qui marque un nouveau palier pour ce groupe. En 2004, Marduk sort son seizième album, « Plague Angel ». « 5:12 » sort en Avril 2007, suivi de « Wormwood » en 2009 et de « Serpent Sermon » en 2012. Le groupe annonce mi-2014 l’enregistrement d’un nouvel album, « Frontschwein », qui sort en Janvier 2015. L’album suivant, « Viktoria », sort le 22 Juin 2018.

Pour les fans de Dark Funeral, 1349 et Gorgoroth.

Valkyrja (Black Metal – Suède)
http://www.valkyrja.se/
https://www.youtube.com/watch?v=yc6T-oqnSh0

Venu tout droit du berceau suédois, Valkyrja viendra nous délivrer un set sans concession, dans la pure tradition Black Metal. Défendant actuellement sur scène son 4ème album, Throne Ablaze, les scandinaves vous offriront leur propre définition du nihilisme et de la misanthropie.

Pour les fans de Watain, Merrimack et Dissection.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Ouverture des portes à 19h30

► Billetterie :
✘ Festik : https://tinyurl.com/marduktoulouse
✘ Digitick : https://tinyurl.com/marduktoulouse2
✘ FranceBillet / Fnac : https://tinyurl.com/marduktoulouse3
✘ Réseau Bikini : A venir

Tarif : 20€ en préventes / 25€ sur place

Menu