Événement

Gojira @ Le Bikini – Ramonville-Saint-Agne, France
08
Avr
2013

Gojira @ Le Bikini – Ramonville-Saint-Agne, France

  • Adresse:Rue Hermès, 31520 Ramonville-Saint-Agne, France
  • Lieu:Le Bikini
  • Horaires:20h00 – 23h00

Lineup:
Gojira + Hypno5e + Kruger

Evènement Facebook

—————————

Report

Apres un succès bien mérité auquel nous avons assisté en 1ere partie de Slayer au Phare à Tournefeuille il y a quasiment 1 an, les basques reviennent poser tout leur matos au Bikini, en tête d’affiche cette fois-ci. Pour des raisons personnelles,  je n’ai pu assister aux 1eres parties. Mais aux dires des spectateurs présents, Kruger a bien mis le feu et Hypno5e a endormi tout le monde… Mais ce ne sont là que des paroles volantes.

Nous entrons direct dans le vif du sujet avec Gojira : super décor, un son de malade (comme d’hab au Bikini ) et une set-list à faire pleurer n’importe quel pape en face d’Angela Gossow : Explosia issus du dernier album d’entrée de jeu suivi d’un trio infernal : Flying Whales – Backbone – Heavyest Matter Of The Universe, tout trois provenant de From Mars To Sirius… Quel coup de poing !!! Le public est totalement déchaîné !!!!! L’enfant Sauvage et Liquid Fire calment quelque peu le jeu (quoique…) et repart de plus belle avec un enchaînement Remembrance – Wisdom Comes ultra bourrin et intense mais tellement énorme… Il fait chaud, le public transpire à grosses gouttes et on peut sentir la moiteur régner dans l’atmosphère !! Joe décide de chambrer un chouia  le public toulousain, un poil mou apparemment. Une remarque qui s’avère vite désuète puisque la foule se déchaîne aussitôt.

Un petit turnover et nous voila avec Mario au chant et à la guitare et Joe à la batterie pour une mini cover d’Empalot (leur side-project qu’il y a quelques années où ils apparaissaient déguisés), Oroburus nous remet une autre droite avec son tapping tonitruant tandis que Mario maltraite ses fûts dans un solo de batterie endiablé… The Axe et Vacuity se terminent et les musiciens partent déjà… En rappel, The Gift Of Gilt nous achève dans un déluge de notes incroyables… 1h20 de putain de death metal qui poutre… Humilité, talent, énergie, disponibilité avec le public, Gojira, le meilleur groupe français actuel, qu’on se le dise !!

par Romain REAPER

Menu