Événement

ENVY + BOSSK @ LE METRONUM
18
Oct
2022

ENVY + BOSSK @ LE METRONUM

Vedettes & Noiser présentent :
En 1995, après la séparation de leur groupe précédent, Manabu Nakagawa (basse), Nobukata Kawai (guitare), Tetsuya Fukagawa (chant, claviers) forme ENVY.
C’est le début d’une épopée fantastique, au cours de laquelle le groupe s’affirme comme fer de lance du screamo et revisite les bases du genre, allant jusqu’à lui faire subir des transformations étonnantes. Écorchés, nos samouraïs allient rage, fougue et finesse : textes hurlés d’une voix abrasive se fondent dans un magma instrumental orchestré. Légende du screamo, à l’image d’Orchid, le groupe a toutefois cédé à la tentation post-rock et délivre des morceaux hybrides, où les breaks virulents se fondent en plages hypnotiques, comme si Godspeed You ! Black Emperor avait laissé ses doigts dans une prise électrique.
La mélancolie sublime côtoie des explosions soniques tempétueuses, mais c’est sur scène que la batterie palpitante et les trois guitares prennent une ampleur véritablement démoniaque…
En 2015 le groupe redémarre avec 3 nouveaux membres de soutien, y0shi, Yoshimitsu Taki, Hiroki Watanabe et compte maintenant 6 membres.
ENVY a sorti « The Fallen Crimson » avec son nouveau line up en février 2020.
Lorsque Bossk voit le jour en 2005 à Ashford (Angleterre), le jeune groupe se fait rapidement remarquer suite à la sortie d’un premier EP répondant sobrement au nom de .1 en 2006.
Dès lors le quintet ne cesse de tourner tout en se consacrant à l’écriture de .2.
Ces tournées intensives croisent les routes de Cult of Luna, Capricorns, Baroness, Textures, Kruger ou encore Devil Sold His Soul et The Ocean.
Malgré une renommée grandissante et un bon accueil critique, Bossk perd deux de ses membres fondateurs début 2008. Bien que vite remplacés, cet évènement n’empêchera pas la formation de finalement se séparer en Octobre suivant, laissant derrière elle deux EPs et un DVD (par la suite réunis sous Trilogy 2005-2008). Un titre inédit est tout de même publié sur un split partagé de manière posthume avec Rinoa en 2009.
En 2012, le groupe annonce sa reformation et nous livre enfin, au printemps 2016, son premier LP ‘Audio Noir’ puis ‘Migration’ en 2021.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h30
Menu