Événement

Doro + nulldB @ Le Rio Grande (MONTAUBAN)
22
Mai
2014

Doro + nulldB @ Le Rio Grande (MONTAUBAN)

  • Adresse:3 rue Ferdinand Buisson, 82000 Montauban
  • Lieu:Le Rio Grande
  • Horaires:20h00 – 23h45

DORO – 30TH YEARS STRONG & PROUD

nulldB

Doro (de son vrai nom: Dorothée Pesch) est une chanteuse, ancien membre du groupe de Heavy Metal allemand Warlock et l’une des rares chanteuses féminines de la scène Heavy Metal des années 1980, qui était surtout un style de musique assez masculin Après que Warlock ait subi de nombreux changements de line up, Doro restait le seul membre originel du groupe. Après avoir changé son label, elle a sorti le cinquième album de Doro, comme le nom du label, ancien propriétaire du nom de Warlock. Doro poursuit maintenant une carrière solo et vit à New York. Elle a été invitée sur l’album d’After Forever, sur la chanson « Who I am ». Son dernier album, « Fear No Evil » a été plusieurs fois salué par les critiques et se révèle être dans la continuité de ce qu’elle avait entrepris auparavant.

Billetterie: http://www.lerio.fr/pages/vente-directe-billetterie-8633696.html ou http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=doro
———–

REPORT:

30 ans de carrière. Dont une vingtaine en solo. Voila à quoi se résume la longévité de la Metal Queen. Méconnue en France mais très populaire en Allemagne, elle est la 3e exportatrice Metal derrière Scorpions et Rammstein. Même le légendaire festival Wacken a fait une de ses chansons l’hymne officielle. Donc dire qu’elle est présente dans le sud ouest avec cette date unique est un petit évènement en soi et de ce fait, tous les adeptes de Heavy Metal et de Hard Rock du coin convergent sans exception. En cette belle journée, des fans ont déjà rallié la salle et attendent au pied levé leur place au 1er rang. Environ 250 personnes seront finalement présentes, un score somme toute honorable.
Nulldb, groupe allemand lui aussi, fait office de 1ere partie, véritablement inconnu dans nos contrées. Visuellement, la formation prête à sourire tant elle est diversifiée avec un chanteur metal old-school avec veste à patches, un bassiste tout droit venu du milieu folk/pagan, un guitariste dont le corps est peinturluré moitié blanc moitié noir et un batteur en costard et à l’allure punk.
Musicalement, c’est assez basé heavy avec quelques touches indus éparses. Ca n’a rien de révolutionnaire mais ca a le mérite de chauffer la salle. Une reprise de Jimi Hendrix, Purple Haze, reprise à leur sauce, attire la sympathie du groupe. Honorable.
Un changement de plateau assez rapide et ca y est, le grand moment est arrivé. Le groupe est mis en place et démarre son set sur un titre de Warlock, I Rule The Ruins, arrivant l’arrivée de la Diva. Le son, d’abord brouillon, s’améliore nettement des le second morceau. Entouré de musiciens de renom comme Bas Maas (Ex-After Forever) et Lucas Princiotta (Blaze Bailey) comme paire de guitaristes, le groupe dévoile un show ultra carré, la précision Germanique.
Que dire de Doro Pesch, 50 ans au compteur mais qui affiche une énergie éclatante et donne tout ce qu’elle a, comme si c’était son dernier concert, n’hésitant pas à faire participer tous les spectateurs placés à la barre. Tout le concert contiendra quasiment que des titres de Warlock, véritables tueries en puissance, ainsi que 2 reprises magistrales, Breaking The Law de Judas Priest et Egypt de Dio (larmichette à l’œil).
Au bout de 30 min, le public réclame All We Are et le groupe s’exécute immédiatement, excellent timing. La belle ne cesse de remercier son public dévoué et ceci tout le long du concert. On ne s’ennuie jamais, pas de remplissage, que du bonheur. Au bout de 2h de concert, le groupe quitte la scène mais Doro restera encore pour des photos, autographes etc… Une disponibilité sans précédent, une gentillesse et une loyauté légendaires qui rappelle un certain Ronnie James Dio et dont certains ferait bien d’en prendre de la graine.
Et quand à cela s’ajoute une accolade chaleureuse dans les loges comme si elle était un membre de la famille et des remerciements enthousiastes, que dire de plus ? Un excellent souvenir pour ma part qui restera longtemps ancré.

par Romain Reaper

Menu