Événement

DECAPITATED + INCANTATION + NERVOSA + KASSOGTHA @u Rex
28
Mar
2024

DECAPITATED + INCANTATION + NERVOSA + KASSOGTHA @u Rex

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Rex
  • Horaires:20h00
Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc., présente :
Vogg et son jeune frère, le batteur Witold « Vitek » Kiełtyka , ont fondé Decapitated en 1996 avec le chanteur Wojciech « Sauron » Wąsowicz au milieu de l’adolescence, rejoints par le bassiste Marcin « Martin » Rygiel un an plus tard.
Après avoir sorti deux démos, le groupe signe avec Wicked World (filiale d’ Earache Records ) et, en 2000, sort son premier album, Winds of Creation . En 2002 et 2004, le groupe sort respectivement les albums Nihility et The Negation. Le quatrième album du groupe, Organic Hallucinosis , est sorti en 2006 et mettait en vedette le chanteur Adrian « Covan » Kowanek , qui avait remplacé Wąsowicz l’année précédente.
Fin 2007, le groupe a été impliqué dans un accident de voiture. Vitek est décédé à l’âge de 23 ans le 2 novembre 2007 des suites des blessures qu’il a subies lors de l’accident ; Covan a survécu, mais il est tombé dans le coma.
Après une période de dissolution, Vogg a reformé Decapitated en 2009 et le groupe a depuis sorti quatre autres albums studio : Carnival Is Forever (2011), Blood Mantra (2014), Anticult (2017) et Cancer Culture (2022).
Decapitated jouera l’album ‘Nihility’ en entier lors de ce show au Rex de Toulouse !
Un mégalithe de l’underground death metal dont l’association à la scène new-yorkaise, à côté des pionniers du genre, se dirige vers un nouveau chapitre. Toujours fidèle à ses origines, le groupe a été témoin et a vécu les flux et reflux de la scène qu’il a contribué à créer.
Ayant écrit du death metal depuis près de 35 ans, Incantation a fait le tour de la question suffisamment de fois pour savoir quelles sont les limites à repousser et quelles sont les tactiques d’écriture qui feront bouger les moshpits.
Incantation, ainsi que ses contemporains de la côte Est, Immolation et Cannibal Corpse, ont également excellé au fil des ans à recontextualiser les sons dominants du brutal death metal et à leur donner suffisamment de tranchant pour se hisser au sommet.
Ces qualités du groupe sont clairement là pour rester avec leur 13ème album studio de 2023’ Unholy Deification’, mais il est gratifiant de les entendre continuer à empiéter sur des territoires inexplorés.
Ce n’est évidemment pas la première fois qu’Incantation s’inspire de ces autres groupes de metal extrême, mais dans l’ensemble, le groupe rend justice à ces influences.
Nervosa est un groupe de Thrash Metal féminin fondé à São Paulo au Brésil en 2010 par la guitariste / chanteuse Prika Amaral. Karen Ramos (Guitare), Fernanda Terra (Batterie) et Fernanda Lira (Basse) la rejoigne très rapidement, mais la seconde guitariste quitte le groupe.
Nervosa reste alors sur un format trio et enregistre une démo en 2012 puis se fait repérer par Napalm Records qui la réédite dans la foulée sous le nom ‘Time Of Death’. Le groupe change alors de batteuse par deux fois avec l’arrivée de Jully Lee en 2012 / 2013 puis de Pitchu Ferraz avec laquelle ils enregistrent deux opus, ‘Victim Of Yourself’ en 2014 et ‘Agony’ en 2016 qui sortent également chez Napalm Records leur conférant une renommée grandissante. Nouveau changement de batteuse en 2017 avec la venue de Luana Dametto, puis le trio sort ‘Downfall Of Mankind’ en 2018 toujours sur le même label.
Hélas en 2020, il y a scission chez Nervosa. Fernanda Lira et Luana Dametto quittent le groupe, laissant Prika Amaral seule membre à bord. Les deux autres musiciennes partent monter Crypta, alors que Prika s’entoure de Mia Wallace (Basse – Abbath), d’Eleni Nota (Batterie) et de Diva Satanica (Chant).
Désormais quatuor, Nervosa revient avec Perpetual Chaos, leur quatrième opus, en 2021, toujours signé chez Napalm Records et enfin Jailbreak’, denier album en date, en 2023.
Kassogtha est un groupe de metal authentique qui pousse le genre plus loin sans abandonner ses ingrédients de base.
Le groupe est synonyme de riffs old school et d’inspiration progressive, de grooves sauvages et de blast beats, de créativité et de vitesse, et d’un dévouement pur et honnête à leur art.
Kassogtha a été créé par la parolière Stephany et le compositeur en chef Morty à Genève, en Suisse. Le premier album du groupe, « A New World to Come » (2017), a été suivi par leur deuxième EP, « The Call » (2019), où Kassogtha a mis en avant sa diversité musicale avec une reprise énervée de « Welcome to the Machine » de Pink Floyd.
Leur dernier album ‘rEvolve’ date de 2022 chez Klang Machine Records, est un album conceptuel dont les trois chapitres distincts permettent à Stephany de vaincre ses démons intérieurs et de raconter l’histoire d’un cycle autodestructeur sans fin de peur, d’anxiété et de jalousie. Dans un monde qui normalise la négativité, où nous avons oublié comment être nous-mêmes, « rEvolve » vous emmène dans un voyage pour vaincre le doute et sortir victorieux de l’autre côté, tout cela grâce à « un mélange d’agression explosive avec des mélodies émotives et des riffs féroces » (Wonderbox Metal).
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h00
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu