Événement

DANCE WITH THE DEAD + DANIEL DELUXE + NEON KULT + VÊTU DE NOIR @ LE REX DE TOULOUSE
01
Oct
2022
02
Oct
2022

DANCE WITH THE DEAD + DANIEL DELUXE + NEON KULT + VÊTU DE NOIR @ LE REX DE TOULOUSE

  • Adresse:TOULOUSE
  • Lieu:LE REX DE TOULOUSE
  • Horaires:19h30 – 05h00
Noiser en accord avec Garmonbozia Inc présente :
Dance with the Dead est un duo de musique électronique composé de Justin Pointer et Tony Kim.
Inspiré par les films rétrospectifs et la musique des années 60, 70 et 80, leur son reflète fortement les sons de synthétiseurs analogiques, et les premières guitares heavy metal.
Ils ont sorti leur premier album « Out of Body » le 31 octobre 2013, qui a reçu de très bonnes critiques dans les communautés synthétiques, metal et EDM.
Ils ont rapidement suivi avec l’EP « Into the Abyss » avec une vibration plus sombre qui a explosé leur capacité à écrire des morceaux de partition orchestrale.
Un deuxième album en 2014 intitulé « Near Dark », qui a renforcé leur empreinte sur la scène des synthés avec des hits tels que « Andromeda » et « Invader ».
Ils ont joué leur premier concert en janvier 2015 à Los Angeles CA, et ont décidé de poursuivre Dance with the Dead en tant qu’acte de performance live et pas seulement en tant que duo de studio.
Février, 2016 a vu la sortie anticipée de leur cinquième sortie et troisième album « The Shape », puis « B-Sides : Volume 1 » en 2017, qui était composé de matériel inédit écrit entre 2012-2016.
L’été 2018 a vu la sortie de leur quatrième long-métrage officiel « Loved to Death ».
Leur dernier album Driven to Madness est sorti en 2022.
Inspiré par les jeux vidéo, les films d’horreur et les animés des années 1980 et du début des années 1990, le producteur Daniel Alexandrovich, basé à Copenhague, qui se fait appeler Daniel Deluxe, a commencé sa carrière musicale fin 2013. Le style minimal de kicks percutants, de basslines sombres et d’une touche d’électro française a fait de Daniel Deluxe une figure bien connue du sous-genre électronique connu sous le nom de Synthwave. Né à Moscou, en Russie, Daniel a toujours eu un œil vif pour l’exploration spatiale et une atmosphère de science-fiction/cyberpunk. Enfant, il passait beaucoup de temps dans l’ancien musée spatial soviétique situé à Moscou. Encore aujourd’hui, Alexandrovich s’inspire beaucoup de cette période de sa vie, en mêlant les souvenirs visuels aux sons. Une partie de la philosophie artistique d’Alexandrovich est que sa musique est une expression personnelle d’observations, d’expériences, d’émotions et d’interprétations visuelles d’un univers plutôt sombre. Fortement inspiré par des groupes tels que Lustmord, Burzum, Prodigy, John Carpenter, Enigma, Justice et Daft Punk, Daniel s’efforce de perfectionner son son et de devenir le successeur des artistes qui l’ont inspiré à créer de la musique.
Il a publié trois albums : Corruptor (2016), Instruments of Retribution (2017) et Exile (2020). Deluxe a également composé les scores des jeux vidéo Desync (2017), Ghostrunner (2020) et l’EP Ghostrunner Project HEL en 2022.
Organisateur de célébrations musicales et dansantes, 5 adeptes fédérés autour d’une passion commune pour la musique et la mise en scène. Chaque date est singulière et construite comme une histoire qui se vit et se partage sur le dancefloor. Événement sous le signe du sensoriel et du spirituel, à travers des décors, projections et light set adaptés à chaque lieu.
Passionné de toujours par l’art dans ses aspects les plus sombres, c’est à travers la musique que le projet Vêtu de Noir est né.
Depuis décembre 2017, son univers est le résultat d’une longue mutation, qui au rythme des textures synthétiques et horrifiques des années 80 trouve sa place dans un monde fait de gigantesques cathédrales noires perdues entre espace, ciel et terre.
Vêtu de Noir à commencé à prêcher ses premières cérémonies au rythme de la techno industrielle, aujourd’hui c’est à travers l’âme du Luxifer, son tout premier album EBSM que son discours se sculpte pour annoncer de nouveaux sombre présages.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h30
Menu