Événement

Dagoba + The Milton Incident + No Wake @ Salle Le Cap
15
Jun
2013

Dagoba + The Milton Incident + No Wake @ Salle Le Cap

  • Adresse:118 route de Narbonne, 31062 Toulouse, France
  • Lieu:Salle du Cap
  • Horaires:20h15 – 00h00

DAGOBA (Metal), Marseille :
Facebook
Myspace
Twitter
Site

THE MILTON INCIDENT (Alternative Metal), Paris :
Site
Facebook

NO WAKE (Metal), Toulouse :
Facebook

PAF 5€ sur place.

——————————————————————————————

Report

Il est 21h passée et, malgré une salle peu remplie, la soirée commence avec les toulousains de No Wake. Les sons s’enchaînent avec une certaine progression et on sent que le groupe se donne à fond : Les rythmes sont lourds et efficaces, accompagné par des riffs tout aussi puissant. Elsa exploite parfaitement ses capacités vocales en nous offrant un scream très propre et bien grave, mais laisse entendre quelques fausses notes en chant clair sur la fin du set, accentuées par une reverbe trop importante du micro. Quoi qu’il en soit, No Wake est un groupe aussi à l’aise sur scène qu’en studio. Ils ont su nous offrir une belle prestation et nous n’hésiterons pas les applaudir de nouveau !

C’est maintenant aux parisiens de The Milton Incident de monter sur scène. On découvre avec surprise un rock puissant dominé par le chant clair de Sam contrastant avec le son de No Wake ! On aurait d’ailleurs préféré que l’ordre de passage soit inversé car cette perte soudaine de brutalité se ressent et ne rend pas hommage au groupe. Mis à part ce bémol, le groupe enchaîne des chansons qui oscillent entre passage mélodique et puissant, où Sam laisse également sortir sa voix avec un très bon scream qu’on regrettera de ne pas entendre plus souvent. En bref, The Milton Incident est un bon groupe live qui aurait dû débuter la soirée pour que le public soit plus réceptif.

Une courte pause et les hostilités reprennent avec les Marseillais de Dagoba. On était très enthousiaste à l’idée de les voir, et nous n’avons pas été déçus ! Le concert débute sur « I, Reptile » de leur nouvel album « Post Mortem Nihil Est », et ça défonce. Le groupe se déchaîne sur scène et nous livre un show brutal à souhait. Les morceaux s’enchaînent aussi bien que les wall of death et les circle pit bien que le public ne soit pas venu en masse. La performance scénique de Dagoba est impressionnante, chaque membre du groupe se donne à fond et ça fait plaisir ! Les rythmes endiablés de Franky (batterie) guide parfaitement Yves et Werther (guitare et basse) dans leurs riffs monstrueux. Shawter (chant) descend même de la scène pour faire chanter le premier rang ! Aucune baisse de régime même lorsque le public en redemande. Car c’est avec 3 titres supplémentaires qu’ils nous font l’honneur d’achever leur concert. Violent, brutal, maîtrisé, et dans une excellente ambiance. Bref, énorme !

par Sarah Boscus et Nico Titi

Menu