Événement
29
Avr
2025
ABORTED + CRYPTA + THE ZENITH PASSAGE + ORGANECTOMY @u Rex
Noiser, en accord avec Garmonbozia, présente :
✘ ABORTED (Brutal Death Metal – Belgique)
https://www.facebook.com/Abortedofficial/
https://www.instagram.com/abortedmetal/
https://www.nuclearblast.com/fr/pages/aborted
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En 15 ans de carrière et sept albums studio produits, Aborted est un groupe de Brutal Death Metal de renommée mondiale et figure parmi les groupes underground les plus connus de la scène européenne de ce genre.
Depuis leurs débuts impies en 1995, les mécréants du death metal ABORTED ont été l’un des pionniers du genre et ont anéanti amis et ennemis avec une intensité implacable et un mélange sans compromis de technicité sans faille et d’émotion brute.
S’étant taillé une place dans le monde du metal extrême, le combo multinational autour de Sven de Caluwé a d’abord gagné en notoriété en proposant un death-grind impitoyablement rapide avec des breaks groovy sur leurs premiers travaux (The Purity of Perversion, Goremageddon: The Saw And The Carnage Done).
En créant méticuleusement et en introduisant des éléments plus techniques sur des versions plus récentes telles que TerrorVision, Retrogore et ManiaCult, ABORTED a constamment affiné son mélange mortel de death metal furieux. Consolidant ainsi fermement leur statut d’un des groupes de métal les plus menaçants et les plus repoussants du 21e siècle.
Pour leur douzième album studio, prévu pour attaquer les vivants le 15 mars, le groupe s’est associé à Nuclear Blast. Avec chacun des dix nouveaux morceaux, ABORTED plonge profondément dans les coffres-forts des cassettes VHS et des histoires qui nous hantent tous depuis des décennies. Chaque chanson rend hommage à un classique culte de l’horreur et va de morceaux obligatoires tels que « The Texas Chainsaw Massacre ». (à retrouver sur ‘Death Cult’ ) ou ‘Halloween’ ( ‘The Shape Of Hate’ ) au plus récent ‘The Mist’ à découvrir sur ‘Malevolent Haze’ . Fidèle à lui-même, ce ne serait pas une référence ABORTED sans un hommage odieux à nul autre que le démon de merde ‘The Golgothan’ (malheureusement vaincu par Silent Bob grâce à l’utilisation de déodorant, salopard effronté !). Il y a beaucoup de visages familiers (et de ceux qui les collectionnent), d’histoires et d’oeufs de Pâques à trouver sur ces dix slashers de death metal féroces et déchirants.
Si vous affrontez les monstres les plus vils et les plus infâmes de la culture pop (tous intelligemment combinés en un seul super-vilain sur la pochette créée par Dan Goldsworthy), autant obtenir l’aide de certains des meilleurs, droite ?
C’est pourquoi ABORTED a invité la crème de la crème (malheureusement, ils n’avaient plus de glace) de la scène musicale à la fête, et sur chaque morceau de l’album, vous trouverez un chanteur invité différent – allant d’Alex Erian (DESPISED ICON) à Johnny Ciardullo (CARCOSA / ANGELMAKER), Ben Duerr (SHADOW OF INTENT), Francesco Paoli (FLESHGOD APOCALYPSE) et bien d’autres.
Avec cette alliance mortelle, Vault of Horrors est un voyage épique où les auditeurs sont plongés dans un monde d’une brutalité intense, caractérisé par des riffs de guitare ultra-rapides, des rythmes de batterie complexes et percutants et des voix monstrueuses qui ne laissent aucune place au répit. Pour la première fois depuis Retrogore de 2016, le groupe a opté pour une production complète avec l’extraordinaire audio et producteur poids lourd Dave Otero (Cattle Decapitation, Archspire, Khemmis).
Alors asseyez-vous, prenez une collation et rampez dans le coffre-fort des horreurs, si vous l’osez. Alors que les notes finales s’estompent, une chose devient claire : avec ce nouvel album, ABORTED a non seulement prouvé une fois de plus sa domination dans le monde du death metal, mais a également atteint de nouveaux sommets.
Alors asseyez-vous, prenez une collation et rampez dans le coffre-fort des horreurs, si vous l’osez. Alors que les notes finales s’estompent, une chose devient claire : avec ce nouvel album, ABORTED a non seulement prouvé une fois de plus sa domination dans le monde du death metal, mais a également atteint de nouveaux sommets.
✘ CRYPTA (Death Metal – Brésil)
https://www.instagram.com/cryptadeath/
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Crypta est un groupe de death metal brésilien formé à São Paulo en 2019. Le groupe est composé de la bassiste et chanteuse Fernanda Lira, de la batteuse Luana Dametto (toutes deux anciennes membres du groupe de thrash metal Nervosa), ainsi que des guitaristes Tainá Bergamaschi et Jéssica di Falchi.
✘ THE ZENITH PASSAGE (Deathmetal – USA)
https://www.instagram.com/thezenithpassage
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The Zenith Passage est un groupe américain de death metal technique de Los Angeles, en Californie, fondé en 2012. Ils sont actuellement signés chez Metal Blade Records et ont sorti à ce jour un EP, Cosmic Dissonance, et deux LPs, Solipsist et Datalysium.
Ils sont étroitement liés à un autre groupe de métal de Los Angeles, The Faceless. Justin McKinney de The Zenith Passage a rejoint The Faceless pour jouer de la guitare en 2015, remplaçant Wes Hauch, qui avait joué sur le premier album de The Zenith Passage. Derek « Demon Carcass » Rydquist et Brandon Giffin, qui avaient joué sur les deux premiers albums de The Faceless (Akeldama et Planetary Duality), ont rejoint The Zenith Passage en 2021.
✘ ORGANECTOMY (Slam/Brutal Deathmetal – NZ )
https://www.instagram.com/organectomy/
https://www.facebook.com/organectomynz
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Étrangement le groupe le plus ancien après Suffocation sera opener de cette date.
Existant depuis 2010 mais n’ayant sorti leur premier album qu’en 2017 Organectomy pourraient être une noble définition du Slam Death.
Le tempo ne s’emballe que très rarement dans leur composition mais ces parties rapides ne sont néanmoins pas absentes de leur musique, ce qui en fait un superbe mix assez homogène qui sait explorer toutes les facettes du death moderne.
Un opener ultra qualitatif qui souhaitons-le, saura vous casser la bouche.
Existant depuis 2010 mais n’ayant sorti leur premier album qu’en 2017 Organectomy pourraient être une noble définition du Slam Death.
Le tempo ne s’emballe que très rarement dans leur composition mais ces parties rapides ne sont néanmoins pas absentes de leur musique, ce qui en fait un superbe mix assez homogène qui sait explorer toutes les facettes du death moderne.
Un opener ultra qualitatif qui souhaitons-le, saura vous casser la bouche.