Événement

1000 MODS + FRENZEE @u Metronum
13
Mar
2025

1000 MODS + FRENZEE @u Metronum

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Metronum
  • Horaires:19h00
Noiser, en accord avec Garmonbozia, présente :
✘ 1000MODS (Stoner Legend- Grèce)
En 10 ans, 1000MODS est passé de sous-sols enfumés à des salles bondées.
« Super Van Vacation » leur premier album sorti en 2011 a changé le visage de la scène musicale rock européenne une fois pour toutes, avec sa lourdeur insoutenable, ses grooves monstrueux et ses vibrations vintages.
Il était clair que 1000MODS allait montrer l’exemple et inspirer toute une génération de musiciens, en tant que prochain grand groupe de la scène heavy rock grecque en plein essor. Leur deuxième album « Vultures » (sorti en 2014), a une fois de plus démontré leurs incroyables compétences d’interprétation et d’écriture de morceaux, ainsi qu’une approche unique de la musique lourde dans son ensemble, ouvrant la voie au succès, tandis que son ascendant acclamé par la critique, « Repeated exposure to… » (sorti en 2016) a été reçu comme un chef-d’œuvre incontesté par les anciens et les nouveaux fans.
Connu pour ses tournées incessantes et ses apparitions légendaires dans les festivals, constamment suivi par une base de fans toujours plus grande et armé d’un dévouement et d’un engagement constant, 1000MODS avait déjà posé la pierre de la reconnaissance internationale, se jugeant prêt pour la prochaine grande étape.
L’année 2020 a tout changé. Leur quatrième album très attendu, « Youth of Dissent », produit par le légendaire producteur Matt Bayles (Pearl Jam, Mastodon, Isis, Soundgarden, etc.) a brisé le continuum espace-temps, réalisant l’impossible : un voyage dans le temps vers les glorieuses années 90 et leur légendaire explosion de grunge rock ! Primitif, original et inspirant, leur style d’écriture nouvellement établi à l’époque a instantanément attiré un public plus large.
2024 est en bout de course, c’est le moment pour le combo Grec de nous balancer son cinquième album Cheat Death.
La met en scène deux enfants jouant avec des poupées humaines qui semblent bloquées en mode mythe de Sisyphe, comme si ils étaient les dieux d’un univers grotesque.
Le premier single qui avait été mis en avant était Götzen Hammer difficile de ne pas considérer que cette expression ait été tirée d’une des œuvres principales de Ludwig Feuerbach, philosophe allemand du XIXe siècle, daron de la théorie de l’aliénation sociale, qui pour lui est à relier au phénomène religieux.
« Götzen Hammer » évoque également un outil symbolique pour détruire les illusions ou les idées fausses vénérées comme des idoles, dans une perspective qui remet en question les vérités absolues.
L’idée derrière ce titre et cette expression est une critique de la religion et des croyances considérées comme dogmatiques, vues comme des « idoles » qu’il faut briser ou déconstruire pour atteindre une vérité plus rationnelle ou humaine. Le marteau, en ce sens, représente un outil de démystification ou de destruction de ces croyances idolâtrées.
On peut constater facilement le rapport à la contestation qui habite nos chers 1000mods, et c’est fort plaisant.
À l’heure où on peut largement considérer que les objets culturels autrement appelés « albums » ne sont que de la marchandise destinée à divertir les masses, ils nous rappellent que le sens qu’on donne aux choses est une question d’attention dans les détails.
Frenzee est un groupe punk féroce et énergique originaire de Melbourne, en Australie, mais élevé et basé sur l’île de Crète, en Grèce. Composé de trois frères et sœurs, élevés dans un foyer imprégné de tradition musicale et au milieu d’une riche tapisserie d’influences musicales – allant d’AC/DC et Nirvana à The Prodigy et Bikini Kill – leur son est explosif, témoignant de leur passion profonde pour le genre. Frenzee enflamme la scène avec une énergie brute et une présence imposante, déchirant chaque set avec une intensité implacable et un pur esprit punk.
Après le succès de leur EP éponyme, Frenzee (2022), le groupe retourne en studio pour enregistrer son premier album, What’s Wrong With Me (2024), livrant neuf brèves explosions de punk rock lourd – un album brut, énergique, qui frappe en plein visage.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 20h00
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu