Audio

ENOLA – The light fröm below (EP)
  • Genre:Post/HxC/Metal
  • Release date:12 Mar 2014

ENOLA – The light fröm below (EP)

00:00/00:00
  1. Desolated landscapes

Track list:


1.The light fröm below
2.A pilot
3.The door
4.Desolated landscapes
5.Fog

Critique:

J’ai vraiment apprécié cet EP, chaque musique se renouvelle et apporte quelque chose de plus à l’ensemble de l’oeuvre. Le groupe nous transporte entre violence et accalmie, dans une ambiance qui reste pesante. Les rythmes sont entraînants et la mélodie bien maîtrisée, je ne m’en lasse pas et je n’en demande pas mieux ! Pour moi c’est une réussite, ils ont su me donner tout ce que j’attendais d’eux au fur et à mesure de l’écoute.

Avec un premier morceau mélodique entrecoupé de riffs lourds et puissant, le chanteur annonce tout de suite la couleur. Sa voix colle parfaitement à l’ambiance diffusé par leur musique. Une très bonne amorce, qui donne vraiment envie d’écouter la suite.
Le second morceau, A pilot, démarre sur une longue intro qui passe du sombre à l’aérien. Ce titre est technique et brutal, il devient de plus en plus accrocheur au fil des 7 minutes 25 qui le compose. J’ai été surpris d’entendre la voix claire du chanteur sur The door, mais il gère bien ses deux chants. Le morceau reste tout même assez doux comparé aux précédents titres. Un calme rapidement brisé par Desolated Landscapes et son intro fracassante. On est de suite prit dans des rythmes violents et saccadés, une bonne montée en puissance après un titre plus aérien.
Fog, du haut de ses 11 minutes 30 achève cet EP réussi. Ils ont condensé leurs diverses influences en un morceau très ténébreux, qui comble mes dernières attentes. Le morceau s’immisce dans de sombre recoin, avant de repartir de plus belle en fin de titre. Mention pour l’outro bien longue et réussi, qui clôture ce titre.

N’hésitez surtout pas à vous faire votre avis, c’est une bonne découverte que voilà !

par Nico Titi

Attachments

Menu