Audio

Anas Ibn Malek – Delusional Thoughts (EP)
  • Genre:Progressive Oriental Metal
  • Release date:17 Feb 2013

Anas Ibn Malek – Delusional Thoughts (EP)

Track list:


1.Delusional Thoughts Suite Part I Overture
2.Hole In The Earth
3.Break The Mirror
4.Delusional Thoughts Suite Part II A Journey Through The Void
5.Gods Of Darkness
6.Forgive The Unforgiven
7.Delusional Thoughts Suite Part III Bridges Of Heaven

Critique:

Bien sympas cet EP qu’est Delusional Thoughts, la plupart de mes vœux ont été excusés au fur et à mesure de l’écoute. Après les deux premiers morceaux j’aurais aimé plus de technicité, volonté bien comblée par la suite, notamment sur les morceaux A Journey Through The Void, Gods Of Darkness et Forgive The Unforgiven . Une variation de rythme manquait un peu à mon goût sur les trois premiers morceaux mais là aussi, la suite de l’EP comble ce manque. Les mélodies de guitares accrochent la cervelle, les riffs bien trouvés, le son est commun et agréable. Bref, le boulot est encore une fois au rendez vous. Bravo.
Je déplorerais seulement l’absence de chant, mais mon enthousiasme pour les prestations instrumentales est quasi inexistant, donc à prendre avec des pincettes.

par Jimmy Mottet

 

L’intro mélodique nous met directement dans l’ambiance de cet EP, Delusional Thoughts, on est prêt à manger d’autres titres! Changement significatif de sonorité avec le début du second morceau, bien moins aérien que l’introduction. Hole in the earth est un concentré de mélodie diverses où la guitare première est bien mis en avant, mais qui laisse place à son lot de riffs bien lourd. Quelques passages du solo m’on même rappelé Dream Theater. On entendra les premiers breakdown dans Break The Mirror, le troisième titre. Durant certains riffs, la configuration de la guitare semble être la même que le morceau précédent, ce qui peut créer une impression de déjà entendu entre les morceaux. Mais ce troisième titre se distingue des autres avec quelques passages survoltés, que l’on ne trouvait pas jusque là.
On attaque la seconde partie de l’EP avec la « Part II » A Journey Through The Void. Ça commence vraiment bien avec une intro originale et bien faite, mais vers les 2 minutes, cette impression de déjà entendu revient pendant le riff principal. C’est dommage, car les autres passages sont entraînant et bien écrit. La fin de l’EP vient cependant combler certaines attentes, comme Jimmy l’a souligné: les trois derniers morceaux apportent plus de technicité et de diversité, aussi bien dans les rythmes que dans les mélodies.

Delusional Thoughts est un projet solo rondement bien mené dans l’ensemble mais je regrette un peu le manque d’originalité du début d’EP. Cependant, la fin vaut largement le détour. Amateurs du genre, n’hésitez pas à suivre ses divers projets, vous ne serez pas déçus !

par Nico Titi

 

Menu